Pourquoi ce blog ? 

Salut toi !

Aujourd’hui je viens t’expliquer pourquoi j’ai créer ce blog.

Si tu me connais, tu sais que je n’en suis pas à mon premier blog. J’ai déjà créer et supprimer deux blogs. Mais 2 blogs ou je ne me sentais pas moi, ou j’écrivais des articles sur des sujets pour faire comme tout le monde. Les articles parlant de grandes marques, de mode et beauté, alors que ce n’est absolument pas mon délire. Mais très vite, après l’ouverture de mes blogs, au bout de quelques mois, je n’arrivais plus à écrire, je n’avais aucune inspiration. Alors j’ai pris le temps de réfléchir, pris le temps de me poser les bonnes questions. Est ce que ce que j’écrivais c’était vraiment moi, c’était vraiment ce que je voulais partager et écrire. La réponse apparu très rapidement et clairement : Non ! Alors sans aucun regret j’ai fermé ces blogs. Voilà la petite explication si tu as eu l’occasion de me lire sur un de mes blogs.

Ce n’est pas que je m’acharne à ouvrir un blog.  Mais c’est que le fait d’écrire et partager me plaît. J’ai en moi ce besoin de poser des mots sur le papier (ici écran). Il fallait juste que je prenne le temps de me trouver, de ce que je veux exactement. Il fallait que je me recentre sur moi même, découvrir qui je suis vraiment et surtout ne pas essayer de vouloir faire comme tout le monde. Sinon un blog n’a pas d’âme. Bien évidement, il arrive que l’on fasse parfois la même chose qu’une autre consoeur bloggueuse mais il faut s’y sentir bien.

Je ne suis absolument pas branché mode, ni beauté. Pour te dire, j’ai 34 ans, et la seule et unique fois où je me suis maquillé c’était le jour de mon mariage. Je ne sors pas beaucoup, les voyages sont inexistants.

Alors qui je suis ? Quelle est la chose dont je peux le mieux parler ? Et bien « Moi », sans être narcissique. Pas parler de moi à la première personne. Enfin peut être que je pourrais te dire que je suis parfaite, génial et belle (oula je m’emballe). Non mais j’ai envie de te parler de mes origines, d’où je viens, de mon parcours, de ce pays que j’aime tant, sans jamais y avoir mis un pied, enfin un peu quand même mais je t’expliquerai ça plus tard. Un amour virtuel, que je vis à travers des livres et via internet. Un rêve qui je l’espère ne restera pas qu’un rêve.

J’ai envie qu’on échange, qu’on partage autour d’un sujet qui me tient à coeur, d’un sujet qui coule dans mes veines depuis 34 ans.

Je vais te parler à travers ce blog de mon expérience personnelle.

Je pourrais ecrire tout ça dans un journal intime et le garder pour moi mais je pense que partager ses expériences peut être bénéfique pour d’autres. Ça peut répondre aux questions que certains peuvent se poser.

Expérience, découverte, entraide, partage, convivialité, générosité, simplicité et amour sont les maîtres mots de ce bébé blog ouvert il y a quelques jours.

Je ne cherche absolument pas la gloire ni les followers mais je ne vais pas mentir ça fait toujours plaisir quand on est lu.

Mais ce n’est pas que ça. C’est aussi une thérapie. Je crois que j’ai besoin d’écrire ce que j’ai dans le coeur.

Voili voilou, hâte de commencer à partager avec toi. J’espère que ça te plaira. En attendant prend soin de toi

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. coralie barduzzi dit :

    Bonsoir
    allez c’est parti j’embarque avec vous! j’ai un autre rôle que le votre, je suis la maman d’une crapule née d’un autre ventre.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Bonsoir bonsoir. Merci de votre petit passage par ici. Vous faites partie des gens comme mes parents qui ont un coeur gros comme ça et beaucoup de courage. D’où vient votre petite crapule ? 😚

      J'aime

  2. Bonsoir ! Je ne te connaissais pas avant mais sache que j’ai hâte de découvrir ton petit monde à toi par le biais de tes articles ! ♥
    À bientôt j’espère

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Oh merci beaucoup pour ton message j’espère que la suite te plaira 💕

      J'aime

  3. Jérémy dit :

    Bonjour !

    Très joli blog et très intéressant. Pas compliqué à lire, clair et précis.

    Je suis très content que tu partage tes expériences et tes sentiments avec nous.

    Merci beaucoup !

    A bientôt 🙂
    Jérémy

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Bonjour Jeremy, merci beaucoup pour ton passage par ici et ton message. Tes mots m’ont énormément touché. À bientot peut être 😊

      J'aime

      1. Jérémy dit :

        De rien,

        J’espère que tu arrivera à réaliser ton rêve d’aller en Corée le plus tôt possible !

        Pour y avoir été en décembre 2016 en tant que simple touriste, je peux te dire que c’est un très beau pays (même si je ne suis resté qu’a Séoul).

        Fighting !

        Jérémy

        Aimé par 1 personne

      2. Yoo See On dit :

        Oh quelle chance 😊 tu es coreen ou pas du tout ?

        J'aime

      3. Jérémy dit :

        Non pas du tout je suis un pur français, c’est ma copine qui adore ce pays et qui avait très envie d’y aller, donc je l’ai accompagné.
        C’était une très belle découverte, j’étais un peu sceptique au début mais finalement j’ai pas été déçu, j’ai tout de suite accroché à la culture du pays. C’est une culture qui se ressemble en certains point avec le japon qui m’attirait déjà beaucoup plus (grâce aux mangas).

        D’ailleurs elle fait un mémoire sur l’utilisation du web par les adoptés coréens pour la recherche de leurs origines, c’est comme ça qu’elle est tombé sur ton blog 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. Yoo See On dit :

        Oh la la désolé du retard de réponse jai un peu abandonné le blog mais je vais le reprendre. Cest génial d’y être allé. Ma fille est fan des mangas.
        Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses
        En tout cas merci de ton commentaire 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s