Week end : Danse !

Salut vous !

Lundi, la semaine reprend et on continue avec la canicule.

J’espère que vous avez tous et toutes passé un bon week-end ? Nous, juste un mot pour qualifier notre week end  : génial !!

Ma fille et moi, ( l’amoureux avait son concours de pétanque ) avons passé un week-end intense, tout en musique et en danse et surtout riche en émotion. Certains d’entre vous savent déjà de quoi je parle puisque que vous avez suivi nos aventures sur Snapchat (@didilleeee). Quoi qu’il en soit j’ai publié quelques photos mais je suis resté assez mystérieuse. Disons que je ne me suis pas étalée.

Il y a un mois de ça, j’ai inscrit ma fille a un stage de danse K-pop avec le danseur et chorégraphe professionnel tout droit venu de Corée du Sud Kim Suhan. Ce stage était organisé par Koreanews que vous pouvez trouvez sur Facebook ici et l’école Coréenne d’Aix-en-Provence. Autant vous dire que nous avons sauté sur l’occasion. La danse K-pop, si vous ne connaissez pas c’est un style de danse Coréen. Je vous laisse taper sur YouTube, vous trouverez vos réponses. Si je peux me permettre de vous aiguiller, je trouve que ça ressemble un peu au Hip Hop. De jolies chorégraphie sur une danse qui bouge.

Le stage était prévu pour le 17/18 Juin de 13h à 18h, dans le magnifique bâtiment qu’est le Pavillon Noir à Aix en Provence Vous comprenez mieux le mot « intense » du week-end.  Je tiens à préciser que je n’ai pas danser, seulement ma fille a participé. Ça m’aurait plus mais simplement le fait de monter les deux étages qui nous séparaient de la salle de danse, j’étais au bout de ma vie ( et on ne se moque pas ).

Le samedi nous nous y sommes rendus avec un peu d’angoisse. Un lieu qu’on ne connaissait pas, des personnes inconnues et un professeur de danse professionnel quand même. Mais très vite une ambiance conviviale et chaleureuse s’est installée entre les participantes. Je dis participantes car il n’y avait que des filles et un garçon le dimanche.

Et puis le stage à commencé, Kim Suhan à demandé si les filles comprenaient l’anglais basique et c’était ok pour tout le monde. Échauffement et nous sommes rentrés dans le vif du sujet. Kim Suhan avait préparé 3 chorégraphies. J’ai trouvé qu’il est très pédagogue et patient. Il a pris le temps d’expliquer et  de montrer.

Ma fille a eu la chance de danser en solo avec lui.  Autant vous dire qu’elle était +++ que ravie. Je l’ai filmé mais il y a d’autres participantes qui apparaissent sur la vidéo et je n’ai pas leur autorisation pour ma publier sur le blog donc je m’abstiens.

Le dimanche, révision des chorégraphies de la veille et nouveaux pas de danse. A la fin de l’après midi, il a pris le temps de répondre aux questions, de prendre des photos.

Bilan de ce week-end :

Comme je l’ai dit au début, assez intense et rythmé mais je trouve que toutes les participantes se sont très bien débrouillées. Vraiment, à la fin de chaque après midi, tout le monde avait enregistré la chorégraphie.

Un professeur très pro ! Autant au niveau technique que humain.  Patient, généreux, gentil et accessible.

Un week-end qui restera gravé dans toutes les mémoires.

Contrecoup du lundi !
Par contre le lundi, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me suis sentie très triste et oppressée. Le coeur lourd et une envie de pleurer.

Pourquoi ? Hé bien le fait de rencontrer Kim Suhan, vivant en Corée du Sud m’a fait remonter tellement de sentiment et d’émotion d’un coup. 

Comme si pendant 34 ans j’avais enfoui tout ça en moi, quelque part dans mon coeur fermé à double tours et que le simple fait de le rencontrer à fait exploser le cadena. 

Pourtant, j’ai déjà rencontré des coréens, ici en France, je parle souvent de la Corée avec ma fille mais je n’avais jamais ressenti ça. 

Pourquoi de la tristesse ? Honnêtement je me pose la question, j’aurai pu ressentir de la joie et du bonheur (bon j’étais quand même sur mon petit nuage tout le week-end)

Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé dans mon coeur. Je sais que ça va passer. J’ai pu en parler avec ma fille, mon mari, une amie Mathilde et ils m’ont un peu tous dit la même chose.  Que c’était normal. Mais pourquoi maintenant, pourquoi en le rencontrant ? Ça je ne saurais l’expliquer. 

Je pensais être au clair avec moi même sur mon histoire mais peut être que je ne le suis pas tant que ça. 

En tout cas ça me fait du bien de l’écrire, de vider mon sac.

Merci à Koreanews et l’école Coréenne d’Aix-en-Provence d’avoir organisé ce stage.

Merci à Kim Suhan d’avoir fait le déplacement de Corée du Sud pour nous rendre visite et nous transmettre son savoir faire. 

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, je vous remercie d’avoir pris le temps de m’avoir lu et je vous dis à très vite 🌸

[ Photographie by me ]< b>« Keep dancing, you have talent, for real »                               [ Kim Suhan ] 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s