10 mois et demi …

Salut salut !

J’espère que vous allez bien ! Ici ça va mis à part cette canicule qui perdure, mais je pense que c’est la même chose pour vous aussi.  Donc on prend son mal en patience. Pas le choix !

Bref ! Aujourd’hui j’ai envie de revenir sur mes premiers mois de vie. Écrire ce que je ressens … un besoin vital et essentiel.

Je suis donc née au temps des cerises, ici en France. Quand les fleurs commencent à s’ouvrir, les oiseaux commencent à chanter, le soleil chauffe doucement. On peut enfin ranger les gros pulls et les manteaux, pour laisser place aux jupes et aux shorts. Et bien évidemment les fruits arrivent: cerises, fraises, pêches et abricots.

Vous l’aurez compris, je parle du mois de mai. D’après ce que j’ai pu lire sur certains sites touristiques, le mois de mai en Corée du Sud est conseillé par ses températures estivales. Je suis née en début de moi. Ici en France, je suis du signe du taureau.

Est ce que je peux vous raconter les conditions et circonstances exactes de ma naissance ? Non ! Car je n’en ai aucun souvenir et je n’ai personne pour me ma raconter. Je ne peux pas non plus vous dire l’heure de ma naissance, car elles m’est inconnue. Je ne peux pas vous dire le poids et la taille que je faisais. Je ne peux pas vous dire non plus si l’accouchement s’est bien passé.

Alors au final qu’est ce que je peux vous dire ? Je peux vous dire que je devais être en bonne santé et que j’ai du être bien traité car sinon je ne serais pas là pour vous l’écrire. Je ne sais pas à quel moment et dans quelle circonstance j’ai été abandonné mais je sais que je suis restée 10 mois et demi à l’orphelinat « Holt Children Services ». Je sais que cette orphelinat se trouve à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Mais est ce que je suis née dans cette ville ou dans un village voisin ? Voilà ce que je peux vous dire.

Je ne sais pas pendant ces 10 mois et demi qui s’est occupé de moi. Je peux supposer que ce sont les femmes qui y travaillent. Est ce que je dormais dans une chambre seule ou dans une grande pièce ? Avais je un lit ou est ce que je dormais à même le sol ?

Je n’ai aucun souvenir de ces 10 mois et demi passé en Corée du Sud. Ni des gens, ni des paysages, ni de la ville. Pas même une odeur, un visage, un parfum … rien ! C’est le néant, c’est même pas floue c’est vide. J’étais forcément trop petite. Je ne parle pas non plus la langue, le Coréen, car bien évidement je suis partie avant l’âge ou l’on prononce ses premiers mots.

Est ce que tout ça à une réelle importance, est ce important l’heure exacte à laquelle on a vu le jour ?

je peux affirmer au jour d’aujourd’hui que oui c’est important. C’est ce qu’il fait que nous pouvons être une personne a part entière. Le sujet de discussion qui me vient à l’esprit instantanément, c’est quand nous sommes entre amis et que l’on commence à s’amuser à essayer de trouver notre ascendant astrologique. C’est un jeu enfantin qui ne change pas grand chose pour moi. Mais c’est un moment où je me sens en décalage. Je ne sais pas si vous le savez mais pour pouvoir trouver son ascendant astrologique, il faut connaître : date, mois et année de naissance, le lieu de naissance et l’heure. Il me manque effectivement quelques Infos. Je le prend à la rigolade et à chaque fois je dis : bon ben cool je peux avoir l’ascendant que je veux.  Il suffit juste que je choisisse moi même l’heure.  Oui mais c’est un détail qui me rappele que j’ignore une partie de ma vie.

Pour les personnes non adopté c’est une évidence de savoir d’où l’on vient, forcément puisqu’ils ont leurs parents pour leur raconter leurs histoires mais pour des enfants adopté c’est + qu’une envie, ça devient vital.

Est ce que ça m’empêche d’avancer ? Une partie de moi dirait non, car j’ai 34 ans et une vie épanouie. L’autre me dirait oui, parce que je ne sais pas d’où je viens. Il me manque une partie de moi, un pincement au coeur qui m’envoit régulièrement une décharge électrique et qui me dit : Hé ho je suis là !

Je suis entièrement d’accord que c’est un article avec un grand nombre de points d’interrogations auxquels je ne répond pas forcément. Mais vous l’aurez compris je n’ai pas les réponses. Est ce qu’un jour je les aurais ? J’en doute énormément.

[ Photographie by Google ]

A bientôt les copains et soyez heureux 🌸

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fred dit :

    Tu voudrais faire des recherches pour essayer d’en savoir plus ?

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Je sais pas je vais voir. Faut que j’y réfléchisse 😊

      J'aime

  2. pellicule de vie dit :

    La plupart des enfants adoptés veulent savoir d’où ils viennent et c’est normal.. J’espère qu’un jour Inch’Allah, tu pourras avoir quelques réponses. Je t’embrasse ma belle 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Merci pour ton petit passage par ici et j’espère aussi un jour trouve des réponses je t’embrasse bien fort 😍

      Aimé par 1 personne

  3. Chez Laurette dit :

    Article très touchant … je découvre ton blog petit à petit (ça se savoure ;-)) et j’aime beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Merci 😊 ca me touche et m’encourage à continuer 💕

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s