Une deuxieme vie !

Salut salut !

Certains disent qu’après la mort il y  a une deuxième vie qui nous attend, que l’on se réincarne et bien moi j’ai la chance d’avoir vécu deux vies de mon vivant. Oui oui !

Ma première vie à commencé à ma naissance, et jusqu’à dix mois et demi en Corée du Sud. Ma deuxième vie à commencer à partir du moment où l’on m’a offert le plus beau des cadeaux : la possibilité d’être adopté et de pouvoir vivre une autre vie que celle qui m’était destinée.

Sans parler d’adoption, pour certains c’est une formalité de devenir parents, tout va très vite et bébé est là.  Mais pour d’autres c’est un vrai parcours du combattant : fausse couche, examens médicaux, essais, implantation, donneurs … bref j’en passe. C’est la nature dit on, mais pourquoi est elle si compliqué, si capricieuse ? Alors le désir d’enfant étant le plus fort, des couples se tournent vers l’adoption.

Dans un premier temps il faut accepter le fait que nous  (en tant que femmes) ne seront pas enceinte, que nous ne porterons pas notre enfant, que nous ne donneront pas la vie approprement dit. D’un autre côté si l’on reste positif, on s’évite un bon nombre d’essai régime pour perdre les kilos superflus de la grossesse, les dizaines de crèmes anti vergetures, les nausées etc . Je suis bien consciente que ces petits aléas de grossesse ne sont rien à côté du bonheur de donner la vie.

Et puis, il faut accepter que l’enfant o nous comblera de bonheur ne nous ressemblera pas physiquement. C’est facile à dire mais le regard des gens n’est pas toujours facile à gérer. Se dire qu’il aura peut être la peau noire, ou les yeux bridés. Mais est ce que ça compte vraiment quand on a de l’amour à revendre ?

[ Je dis « Nous »,  je n’ai pas adopté d’enfant mais j’ai vécu deux adoptions. Vous comprendrez dans un prochain article ]

Pour moi, les gens qui adoptent ne sont pas des personnes désespérées. Non ce sont des couples qui ont soit tout essayé et ont tellement d’amour à donner qu’ils se disent peu importe d’où vient le bonheur, on le prend. Ou qui peuvent avoir des enfants mais préfère donner de l’amour à un enfant qui attend qu’on lui tende la main et qu’on lui ouvre son coeur. Dans tous les cas, pour moi, ces personnes ont du coeur, ont de l’amour à revendre, sont généreux, sont ouvert d’esprit et sont prêt à être parents.

Venons en a mes parents adoptifs, ils font partie de tous les « critères » cités au dessus. Ils font parties des couples ne pouvant pas avoir d’enfant. Je ne rentrerais pas plus dans le pourquoi du comment car c’est leur vie privée et ça n’est pas à moi de la raconter. Quoi qu’il en soit ce sont deux personnes +++ que généreuse, avec un coeur gros comme ça  (comme on dit).

Une fois ma main dans la leur, ma deuxième vie à commencé. A l’époque, je ne le savais pas encore mais ma vie allait changer. Mon arrivée dans leur coeur aura duré + que 9 mois. L’amour entre eux et moi s’est passé de la même façon que si je n’avais pas été adopté. Nous ne nous ressemblons pas physiquement mais avons les mêmes traits de caractère, la même façon de réagir face une situation.

Ce sont eux qui m’ont sauvé d’un destin pas très joyeux joyeux.  Oui « sauvé », le mot est fort mais c’est la réalité. Qui sait ce que je serais devenue ? Où est ce que je serais aujourd’hui ? Qu’est ce que je ferais?  Ils ont décidé d’aimer un enfant qui ne leur ressemble pas physiquement, d’aimer un enfant qui vient d’ailleurs, avec une histoire différente et un passé relativement lourd. Des inconnus ont décidé de m’offrir un toit dans le sud de la France, de l’amour, du temps et une éducation. Ils m’ont permis d’aller à l’école et pouvoir apprendre. Même si je n’ai jamais été une flèche ! Grâce à eux je connais le sens des mots « famille, amour & respect ».

A l’heure d’aujourd’hui, je peux dire que ma vie est réussi. J’ai une belle et grande famille qui m’a accepté comme si je n’étais pas passé par là case adoption.  Qui ne fait aucune différence. Qui m’a offert et qui m’offre encore de jolis moments. J’ai un métier qui me plaît.  Je travaille auprès des enfants en tant que nounou. J’ai un petit groupe d’amis toujours présent. J’ai trouvé l’amour auprès de mon mari que j’ai épousé il y a deux ans.  Et surtout j’ai donné la vie. Ma magnifique princesse qui me comble d’amour depuis 12 ans. Est ce que j’aurai pu rêver mieux ? Non je ne crois pas. Et tout ça ne serait pas possible sans des personnes comme mes parents.

Les liens du coeurs sont parfois plus puissants que les liens du sang.

 A travers cet article, je voudrais remercier les associations qui s’occupent de mettre en relation des couples désireux de devenir parents et des enfants en manque d’amour. A mes amis, ma famille, mon mari et ma fille. Mais surtout un grand merci à mes parents d’avoir eu le courage et la force de m’attendre. 

Prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

[ Photographie par Google ]<<<<
gt;

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fred dit :

    Bel article et bel hommage à tes parents !
    Depuis que ma deuxième fille est née je rêve d’adopter le troisième enfant… Malheureusement pour des idioties techniques ça ne se fera pas (notre âge et le délai d’adoption, travaux dans la maison, budget …) et c’est très dommage, mais des gens comme tes parents sont admirables de courage face aux obstacles !

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Oui c’est un truc de fou les conditions pour adopter un enfant. J’en parlerai dans un prochain article. Merci pour ton petit passage par ici 💖

      J'aime

  2. Sandrine dit :

    Mon frère et belle soeur arrivent bientôt au terme de leur agrément, le dernier car après ils seront trop âges pour renouveller et on flippe tous qu’ils ne connaissent pas ce bonheur

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Je croise les doigts pour eux. Reviens me donner de leur nouvelle. Et je pense fort à eux 💖💖

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s