Et avec tes parents adoptifs ?

Salut !

Lundi, nouvelle semaine et fin du week-end ! Par ici, anniversaire, concert Gospel. Week end assez chargé mais ressourçant. Et vous ?

Je reviens par ici avec une question que l’on me pose assez régulièrement : et avec tes parents adoptifs ? 

Souvent on me demande si ça se passe bien avec mes parents adoptifs, si pour moi ce sont mes vrais parents, si je les appelle maman et papa ?

Alors avant toute chose, je voudrais juste préciser que ma mère et mon père adoptif ont divorcé lorsque j’avais quatre ans et mon frère deux ans . Ma mère s’est remarié avec un homme qui est devenu mon beau père. Mais avec qui je m’entends super bien et qui pour moi est tout comme mon père.  En ce qui concerne mon père, il s’est occupé de nous pendant quelques années mais depuis mes dix ans, je n’ai plus aucune relation avec lui depuis bien longtemps. Je ne lui accorderai aucune attention, aucun article, ni aucun mot. Notre relation s’est arrêté le jour où il ne s’est plus occupé de nous  (mon frère et moi).   Donc, quand je dis « mes parents », je parle de ma mère et mon beau père. Voilà parenthèse fermé. 

Effectivement, j’ai des parents et une maman qui vit en Corée du Sud.  Une maman qui m’a conçut avec amour ou non, une maman qui m’a porté pendant 9 mois, une maman qui m’a donné la vie. Elle restera dans mon coeur ma maman, la maman qui m’a mise au monde. Qui m’a peut être prise dans ses bras, m’a peut être embrassé sur le front en me souriant. Ou n’a t’elle même pas eu l’occasion de croiser mon regard ? Quoi qu’il en soit elle reste ma maman. Ils restent mes parents biologiques.

Mais ceux qui m’ont élevé, qui m’ont appris à être poli, qui m’ont montré le chemin de la réussite.  Ceux qui m’ont relevé, qui m’ont toujours soutenu, qui m’ont encouragé quelque soit la décision que j’avais à prendre. Qui m’ont soigné lorsque que j’étais malade. Qui m’ont aidé dans mon parcours scolaire et professionnel. Qui m’ont gâté lors de mes anniversaires. Ceux qui ont séché mes larmes et rit avec moi. Ceux qui on été présent pour mes 18 ans. Ceux qui m’ont écouté quand j’avais des doutes. Ceux qui n’ont jamais jugé, ceux qui m’acceptent tel que je suis, avec mes défauts et qualités. Ceux qui ont accepté mes erreurs et mes échecs. Ceux qui ont fêté mes réussites. Ceux qui au jour d’aujourd’hui sont toujours présent pour moi.  Qui ont assisté à la naissance de ma fille et qui sont des grands parents formidables. Ceux qui etaient present à mon mariage. Mon père qui m’a mené à l’autel, ma mère qui m’a accompagné pour choisir ma robe de mariée.  Ceux qui me soutiennent dans mes démarches et recherches professionnelles. Ceux qui sont toujours prêt à me rendre service dès qu’ils le peuvent. Ceux qui un jour ont décidé de l’amour à un enfant du bout du monde.

Petite, j’étais accroché à ma mère comme si je lui disais inconsciemment : tu ne vas pas me laisser toi.

Nous n’avons pas le même sang, ni même les mêmes gènes. Nous ne venons pas du même pays. Ce n’est pas elle qui m’a porté pendant 9 mois mais c’est elle qui me donne de l’amour depuis 34 ans. 

Alors oui je peux affirmer qu’avec mes parents adoptifs tout se passe bien.  Mais qu’ils sont + que mes parents adoptifs, ils sont Mes parents ! Je suis consciente que pour d’autres enfants adoptés ça ne se passe aussi bien, que certaines familles rencontrent malheureusement des soucis mais pour moi aucune ombre au tableau. Aussi loin que les souvenirs remontent, je ne me souviens pas de disputes car mes parents ont toujours privilégié le dialogue. Ma mère a toujours donné son avis mais en me laissant libre dans mes choix.

Quand je dis « Maman, Papa », ce sont des mots qui viennent du coeur. Je les aime du plus profond de mon coeur.

Parce qu’au final qui sont nos parents ? Ce sont bel et bien les personnes qui s’occupent de nous, qui prennent soin de nous, qui donneraient leur vie pour nous, qui nous apprennent, qui nous laisse faire notre vie mais qui nous aime pour ce que nous sommes et pas ce qu’ils voudraient que l’on soit.

Souvent quand je dis que j’ai été adopté, les gens ont le réflexe de me dire : ah désolé, je ne savais pas. Mais ne soyez pas désolé. Personnellement, ce n’est pas une tare d’avoir été adopté. Je vis très bien  mon adotpion et je suis en harmonie avec elle. Comme je l’ai déjà dit, mon adoption est une deuxième chance, un cadeau de la vie.

Mes parents je les aime d’un amour réel et sincère. Sans eux je ne serais pas grand chose. Il m’arrive parfois d’imaginer ma vie sans eux. Un sentiment de peur m’envahit immédiatement.  J’appelle ma mère au minimum une fois par jour, pendant au moins 1h. Ensemble on refait le monde, je me confie, je lui confie mes doutes et mes angoisses. Qu’est ce que je ferais sans ce petit moment entre mère et fille ? Je pense que le sentiment d’abandon  est tout de même toujours présent. J’ai sans cesse besoin d’être rassurée, besoin d’avoir des nouvelles de mes proches.

L’adoption, prouve qu’il y a plusieurs façon de donner la vie et d’aimer. L’adoption est un mot magique, est un geste d’amour.

Je suis née désiré ou non mais j’ai été adopté avec amour.  Le lien que j’ai avec mes parents est indescriptible.

Et vous dites moi en commentaire qu’elle relation avez vous avec vos parents ? Que vous soyez adopté ou non ?

Merci de m’avoir lu, prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

<<<<
tographie by Google ]<<<<
gt;

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sanchez Marie-Claude dit :

    Très touchant ! J’en connais des enfants adoptés, ils sont tous heureux 😊 Odile, plus je te lis, plus je t’aime

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Merci Marie Claude. N’hésite pas à partager mon blog ou à en parler autour de toi. Ça me ferait plaisir de partager tout ça 😊

      J'aime

  2. Sanchez Marie-Claude dit :

    Je l’ai partagé sur twitter ! Je ne sais pas si tu as des visites ?
    Tu devrais écrire un livre

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Merci Marie Claude 💕

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s