Le voyage de ma vie   

Salut salut !

Nous sommes jeudi soir, comme d’habitude j’aime écrire mes articles le soir tard. Je suis + productive. J’arrive mieux a rassembler ce que je ressens dans ma petite tête. Bref ! Demain c’est le 14 juillet, jour férié et week end de 3 jours. Pour faire une pause nous sommes partis 3 jours nous ressourcer dans les Alpes. Et qu’est ce que ça fait du bien.

Si vous me connaissez, vous savez que nous ne partons pas souvent en vacance. Notre seule destination sont les Alpes, ce qui bien sûr est déjà très bien. Je n’ai pratiquement jamais quitté la France, si ce n’est pour aller à Londres lors d’un voyage scolaire.

Le seul, l’unique grand voyage que j’ai envie de faire est celui pour aller découvrir la Corée du Sud. Ce pays qui m’attire depuis tant d’années. 10h de vol me sépare de ma destination. Pourquoi un pays que je ne connais pas m’attire autant ? Peut être parce que ce sont mes origines, peut être parce mon envie de découvrir est plus forte que tout ? Quoi qu’il en soit, « Un jour j’irai  »

Comme je le disais plus haut, mon envie de découvrir mon pays est intense, forte et puissante. Elle coule dans mes veines, je la sens battre dans mon coeur. Elle m’envahit sans cesse, elle ne cesse de grandir au fur et à mesure. Rien que le fait d’écrire ses mots fait battre mon coeur à toute vitesse.

C’est un un voyage qui mélangera tout pleins d’émotions: excitation, joie, découvertes, peur, doutes et angoisse.

 » Excitation, joie, découvertes « 

Bien évidement je suis ravie de me dire qu’un jour j’irai découvrir le pays d’où je viens, le pays où je suis née. D’y découvrir les rues, les magasins, les habitudes des habitants, leur culture. Les endroits où j’aurai pu vivre et me balader. D’aller devant l’orphelinat où je suis restée 10 mois et demi. De sentir les odeurs et les parfums comme si j’essayais de me souvenir de quelquechose, à la recherche d’un souvenir lointain qui au fond n’existe pas. J’ai envie de côtoyer des coréens et de me fondre dans la foule. Croire le temps d’un voyage  » être une coréenne a part entière « . J’ai envie de déguster leur cuisine, d’avoir encore les goûts en bouche même lorsque je rentrerais. Prendre des millions de photos avec mes yeux pour garder un souvenir a vie. J’ai envie que ce voyage réponde à quelques unes de mes questions, de mes interrogations.

 » Des émotions mais aussi de la Peur « 

Peur de ne pas savoir comment je vais réagir face à tout ça. Ce n’est pas un simple voyage de tourisme, c’est la découverte de mon histoire, de mon passé et de mes origines. C’est un nouveau monde pour moi. Peur de ne pas savoir si je vais arriver à gérer toutes ces émotions qui vont m’arriver en pleine face comme si j’avais lancé un boomerang il y’a 34 ans. Peur que ça me bouleverse au point de ne pas me relever. Peur de ne plus avoir envie de quitter ce pays et de vouloir y rester pour toujours malgré que l’envie ne m’en manque pas mais que ma vie, notre vie de famille est ici. Je ne peux pas embarquer ma fille et mon mari dans un changement aussi radical. Peur de ne pas être prête mais finalement serais je vraiment prête à 100%  pour ce voyage ? Ma tête me dit oui mais mon coeur à des doutes … La peur d’être déçue de l’idée que je me fais de ce pays. Est ce que parfois je ne me met pas des oeillères afin d’oublier qu’il y a aussi la misère et la pauvreté.  Est ce qu’en voyant cette partie de la réalité du pays, je ne vais pas me prendre une claque en imaginant mes parents biologiques ?

Comment vais je revenir de ce voyage ? Bouleversé ? Reboosté ? Soulagé ? Apaisé ? Perdue ? …

Quoi qu’il en soit c’est un voyage qui va transformer mon quotidien. C’est le voyage qui va boucler la boucle de ma vie.

 » Comment je prépare tout ça ? « 

Maintenant qu’ici, en France, ma vie est plus ou moins faite : maison, boulot, mari et enfant. J’ai décidé, à compter de cette année de me consacrer pleinement dans ce projet.

🇰🇷Dans un premier temps, il faut que j’economise pour pouvoir payer le vol, le logement et les a côtés. Je prévois de pouvoir y rester au moins un mois minimum, deux mois maximum. C’est sûrement le seul voyage que j’aurai l’occasion de faire, je veux pouvoir en profiter un maximum.

🇰🇷Il faut que je décide si je passe par une agence, si je pars en voyage organisé ou non. Mon souhait étant de visiter comme tout le monde les monuments importants mais aussi de pouvoir flâner à ma guise, au gré de mes envies et où le vent me portera.

🇰🇷Que je choississe la bonne période. D’après quelques recherches que j’ai déjà effectué, il semblerait que le mois de mai soit la meilleur période. Ça tombe bien, le mois de mai est le mois que je préfère ici en France.

🇰🇷Bien évidement, avoir en ma possession  tous les papiers nécessaires au bon déroulement de mon voyage : passeport, forfait de téléphone, monnaie …

🇰🇷Deux solutions : où je renforce mon anglais qui est plus que basique. Ou j’apprend le coréen.  Dans les deux cas c’est pas gagné, il me faudra des années avant d’arriver à tenir une conversation. Ou alors j’embauche un traducteur qui accepte de me suivre pendant 2 mois. Mais sinon j’ai aussi ma fille qui se débrouille très bien en anglais.

Il y’a certainement pleins d’autres points à éclaircir avant de partir, comme les vaccins, savoir qui gardera mes chiennes, poser les congés …

Je vous invite donc à me suivre assidûment, je vous tiendrais au courant de l’avancement de mon projet.

Si vous êtes déjà partit en Corée du sud n’hésitez pas à me raconter comment ce voyage s’est il passé ? Quelle a été votre organisation ? Et si vous prévoyez de partir prochainement, venez partager avec moi les préparatifs de votre voyage.

En attendant prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

[ Photographieby Google ] 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Article poignant.
    Tu as raison d’avoir des peurs, mais quoi qu’il en soit je suis persuadée que ce voyage te/vous fera du bien. Il va t’éclairer.
    Concernent le choix de passer par une agence ou pas, je pense que selon mes expériences, il est préférable de faire ton parcours seule. Ca t’évitera de devoir te presser pour suivre le rythme. Si tu veux rester plus longtemps à un endroit qui te tiens à rien ne t’en empêchera du coup. Et je pense que vu ton parcours et ton approche du voyage, il sera mieux ainsi. Selon moi hein 😉
    (Petite erreur de frappe dans le paragraphe « comment je prépare tout ça? » : le mois de mai.
    En tout cas, j’ai vraiment hâte de suivre l’avancement de ce projet qui te tiens tant à coeur.

    À très vite!

    J'aime

    1. Yoo See On dit :

      Merci pour ton petit passage par ici. Je pense que seule sans agence c’est beaucoup mieux . Après à moi de bien me renseigner . Je vais aller corriger la faute 💕

      J'aime

  2. pellicule de vie dit :

    J’espère que tu pourras découvrir ton pays la belle. Je te suivrais dans ton périple et te soutiendrai du mieux que je prix, à distance. J’espère que tu trouveras les réponses à tes questions. Je t’embrasse 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Merci ma belle je l’espère aussi vraiment de tout mon cœur ❤️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s