Une grande amitié 

Salut salut !

Aujourd’hui on va parler film, amour et amitié mais pas que … Cette après midi, j’ai eu envie de passer un moment cocooning avec ma fille et de découvrir le cinéma coréen. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais encore jamais visionné un film d’un réalisateur Coréen. Alors pour débuter, j’ai choisi un film tout récent, sortit cette année. Un film d’aventure fantastique américano Sud coréen co écrit et réalisé par Bong Joon-Ho. Apparemment c’est un grand réalisateur coréen. Je ne connais pas exactement ce qu’il fait mais je pense dans un avenir proche faire quelques recherches à son sujet.

Bref, revenons à ce qui nous intéresse, notre film. Peut être avez vous déjà compris de quel film je veux vous parler, sinon je vais vous le dire cest : Okja 

SYNOPSIS 

« Lucy Mirando qui est à la tête de la société Mirando Corporation annonce la création de cochons géants. Vingt-six seront élevés par le monde selon les spécificités locales et au bout de dix ans, un des cochons sera couronné le plus beau cochon. Mija vit avec son grand-père dans les montagnes sud-coréennes en compagnie d’un de ces cochons qu’elle appelle Okja. Alors qu’Okja est l’objet de lutte entre la société Mirando Corporation et les membres du Front de Libération Animale, Mija fait tout son possible pour retrouver sa meilleure amie  » [Source Wikipedia]

MON AVIS 

Dans un premier temps, sachez que je ne suis pas une critique professionnel. Je donne simplement mon avis en toute simplicité sur ce que j’ai vu. Je vous explique ce que j’ai pu ressentir et ce que je pense du film. Ce n’est que mon avis.

Après 5 minutes de visionnage, j’étais un peu déçue car le film commence à l’américaine. Aucun coreen à l’horizon. Mais tout à coup, on rentre dans le vif du sujet avec l’actrice principale Mija et sa meilleure amie qui n’est autre qu’un cochon nommé Okja. Ce n’est pas un simple cochon comme on a l’habitude de voir dans nos fermes, non cest un immense cochon qui a été génétiquement fabriqué mais qui garde le regard remplit d’amour pour Mija. Les paysages sont magnifiques et verdoyants. L’histoire d’amitié voir d’amour entre Okja et Mija est touchante et émouvante. Cest un film qui se veut je pense ecolo et qui prône la protection des animaux. Qui montre ce qui se passe réellement dans certains abattoirs. Sans entrer dans un débat sans fin car je ne suis absolument pas vegan mais je ne ferme pas les yeux sur la réalité des choses, je trouve que le film traite de plusieurs registres à la fois comme les abattoirs, les OGM, l’amour, l’amitié, le combat … bref cest un ascenseur émotionnel que nous fait vivre le réalisateur.

Côté acteur, je trouve que le rôle de Mija joué par Ahn Seo-Hyun est parfaitement réussi. Malgré son jeune âge, elle arrive à nous transmettre ses émotions, ses peurs et sa volonté de retrouver son amie Okja. J’ai aimé son innocence et son courage. Le fait qu’elle parte seule à l’aventure sans vraiment connaître le monde extérieur.

Les effets spéciaux sont très bien réalisés. Le film est sous titré en français et est disponible sur Netflix.

Est ce que le film convient aux plus jeunes ? Je ne pense pas. Il y a des scènes assez difficile à supporter même en étant adulte. Ma fille de 12 ans n’a pas été choquée mais à pleuré pendant tout le film. Je pense qu’elle s’est réellement mise à la place de la petite Mija. Après libre à vous de le regarder dans un premier temps et de juger si vos enfants peuvent le voir ou non ?

Est ce que le film se finit bien ? Ça je n’en dirais pas plus. Je vous laisse le temps de trouver un moment pour le regarder et revenir par ici pour qu’on puisse échanger.

Quoi qu’il en soit pour un premier film coréen je ne suis absolument pas déçue. Et vous, avez vous déjà regardé des films coréens ? Que pouvez vous me conseiller ?

En attendant prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

   <<<<
gt;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s