Et face au miroir …

Salut salut !

2h51, l’insomnie est encore là ! Je ne sais pas pourquoi j’ai tant de mal à dormir en ce moment, il va falloir que je règle ce problème. La chaleur ? Les soucis ? Je l’ignore …

Bref, ca fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici, mais que voulez vous, ce sont les vacances et qui dit vacance, dit repos total. Mais ça me manquait de ne pas écrire. Alors je reviens avec plaisir avec un nouvel article.

Face au miroir, est ce que ça vous inspire quelque chose ? Personnellement ça m’evoque à la fois tellement de choses et un nombre incalculable de questions sans réponse. Vous avez remarqué que lorsque nous sommes un enfant adopté, les sujets tournent souvent autour de questions sans réponse. Quand j’y pense je trouve ça assez triste. Et puis nous avons également le soucis de ne ressembler à personne physiquement dans notre famille adoptive. Ce n’est pas toujours un soucis mais quand je prend le temps de m’y attarder ça me rend nostalgique. Surtout quand je regarde ma fille et que j’y trouve des ressemblances avec moi au même âge. Quand je regarde les enfants de ma cousine ou ceux de mes amies et que j’arrive à dire : « elle a le nez de sa maman, il a le regard de son papa ». C’est permanent, dans la rue, dans les magasins, dans les parcs. Quand je croise des parents avec leurs enfants. Tout de suite c’est leurs ressemblances qui me frappent en premier.

Me vient en tête la question fatidique : et moi à qui je ressemble ? Bien évidemment si je me pose plus profondément la question, ce n’est pas vital, de le savoir ou non ce n’est pas ça qui va m’empêcher de vivre et d’avancer mais c’est à nouveau une question sans réponse, un vide en moi.

C’est à ce moment là que me vient l’envie irrésistible de me planter devant un miroir et de m’observer. D’essayer de chercher sans vraiment savoir quoi à qui je pourrais bien ressembler. Est ce que j’ai le sourire de ma mère et les yeux de mon père ? Ou bien le contraire !! De qui ai je la forme de mon visage. Alors oui je le fais, pas tous les jours non plus, ce n’est pas quelque chose qui est obsessionnelle mais de temps en temps, quand j’ai un coup de blues. Je cherche sans savoir, je regarde sans savoir quoi regarder, j’imagine sans avoir une seule idée. Est ce que je cherche vraiment ou est ce que laisse place à mon imagination ? Je pense que je laisse place à mon imagination. Peut être que je me conforte dans une idée qui n’appartient qu’aux rêves. Comme si mon miroir était remplit de buée et que je voulais l’effacer pour voir apparaître une réponse. Mais au final, ça ne sert à rien que je reste planter devant ce miroir pendant des heures, puisqu’un miroir ne renvoi que l’image de soi.

J’aimerai tellement savoir parfois, avoir au moins une photo. Me dire oui ce sont mes parents biologiques car je leur ressemble. Et puis parfois je me pose la question, à savoir si cest bien important de savoir tout ça , quand on sait que je suis heureuse dans ma vie. Qu’est ce que ça m’apportera de plus de savoir à qui je ressemble physiquement ?

Donc je laisse mon miroir a d’autres utilisations plus concrètes et j’arrête de me poser 100 questions à la seconde.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas pas dépressive, au contraire je vais très bien. J’ai juste le besoin d’écrire tout ça et de le partager avec vous. Peut être que certaines personnes vivent la même chose et se posent les mêmes questions ? Peut être que nous pourrons échanger ensemble ? En tous cas, je vous le redis n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou si vous êtes timide ou que vous n’osez pas écrire en public, vous pouvez me contactez en message privé sur les réseaux ou par mail : yooseeon@yahoo.com

Merci de m’avoir lu, prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

[ Photographie by Google ]<<<<
gt;

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ianyandco dit :

    Tu écrit si bien, c’est toujours un plaisir de te lire 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Oh merci beaucoup ma belle 💕

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s