J’ai sommeil et pourtant …

Salut salut !

Vous allez bien ? Moi oui !

Comme vous avez pu le lire assez régulièrement, les articles sont souvent écrit tard la nuit (ou tôt le matin). Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que depuis quelques semaines je n’arrive plus à m’endormir. Enfin je m’endors mais vers 4h du matin au lieu de 23h. Et cela devient un réel problème pour moi. Vous savez cette petite chose vilaine qui apparaît sans prévenir !

J’ai mes petites habitudes. À savoir qu’avec mon mari nous mangeons entre 20h30/21h, nous regardons le premier film. Et puis le temps de me préparer, de sortir une dernière fois les chiennes et de tout fermer, on va dire qu’en général vers les 23h je suis couchée. Je ne me suis jamais endormi immédiatement. Il me faut environ 30 minutes pour réellement me détendre et m’endormir. Mais depuis quelques semaines, me coucher m’angoisse. Je me demande si je vais réussir à m’endormir ou si je vais devoir compter moutons.

Qu’est ce que qu’il se passe ? Je l’ignore! Mais je me pose des questions.

– En ce moment je travaille moins qu’avant mais je me dis que ca ne doit pas être ça la raison, puisque que j’ai déjà connu des périodes de chômages et j’ai toujours réussi à dormir normalement.

– Ca a commencé en juin, alors je me sais ça sur le compte de la chaleur mais nous sommes partis une semaine dans les Alpes où la température est largement plus fraîche et plus agréable et le problème reste le même.

– Les soucis ? Je n’en ai pas plus qu’avant donc je ne vois pas pourquoi ca viendrait perturbé mon quotidien maintenant.

– Le manque d’activité sportive, je ne pense pas non plus puisque je ne suis pas sportive. Et même que l’autre jour j’ai marché 10 kms, physiquement j’étais sur les rotules comme on dit. Je me suis dit : chouette ce soir je vais bien dormir. Hé, bien malgré la fatigue physique je me suis endormie très tard.

– Le café et l’alcool, aucun soucis je n’en bois pas.

Et bien entendu il y’a des conséquences à ne pas bien dormir 

Je suis plus facilement irritable. Je suis forcément plus fatiguée en journée.  J’ai l’impression de ne pas avancer. À chaque fois que je je dois faire quelquechose, j’ai l’impression que je dois soulevée des montagnes. Sans compter que ca m’énerver de ne pas savoir d’où ça vient et pourquoi d’un coup comme ça, alors qu’auparavant je nai jamais eu aucun soucis d’endormissement. Surtout que bien souvent je suis fatiguée et qu’une fois couchée, plus rien. Comme si la fatigue c’était évaporé en une fraction de seconde.

Et comment ca se traduit ?

Une fois en position horizontale, je ferme les yeux parce que je suis fatiguée mais je les ouvre rapidement et plus moyen de trouver le sommeil. Alors je commence par faire la crêpes, et vas y que je me tourne d’un côté et puis de l’autre. Sérieusement j’ai essayé de compter les moutons mais sincerement dans mon cas, ça n’a pas fonctionné. Je me lève, je vais boire, je vais m’aerer à l’extérieur, je me recouche. C’est interminable ! Et au plus je vois les heures défilées, au plus ca m’angoisse.

Et alors la c’est du grand n’importe quoi. C’est le moment où je ressasse tous mes soucis, où je pense à ce que  je dois faire e lendemain. Tout pour bien arriver à ne pas dormir.

Mais que faire ? 

Je pense de plus en plus a aller consulter car je commence à vraiment à en avoir marre et perdre pas mal d’heures de sommeil. Mais je ne veux pas de médicaments forts style sommniferes. Peut être me tourner vers l’homéopathie qui peut être un bon compromis. Peut être me feront ils passer des tests du sommeil ?

Conclusion 

Si je creuse un peu plus, ca a commencé quelques jours après le stage de danse kpop où j’ai rencontré ce danseur coréen. Ce week end qui m’a énormément bouleversé et qui m’a décidé à ouvrir mon blog pour partager avec vous mon histoire et mon amour pour mon pays de naissance.

Alors est ce qu’inconsciemment n’est ca qui perturbe mes nuits ?

Quoi qu’il en soit je vous remercie de m’avoir lu et si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ? Si vous êtes dans la même situation que moi, n’hésitez pas à venir échanger sur le sujet. À plusieurs nous sommes toujours plus fort

En attendant prenez soin de vous et et soyez heureux 🌸

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
e ]<<<<<<<

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ta fille dit :

    Va voir un médecin et au pas de course !
    J’ai pas envie de subir tes crises de nerfs !

    Ta fille qui t’aime ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime tellement ton style d’écriture! Frais et dynamique! Cest un plaisir que d’avoir découvert ton blog ^^
    A très bientôt
    Annaelle

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Oh merci beaucoup beaucoup ca me touche énormément 💕

      J'aime

  3. J’ai 2/3 trucs qui m’aide, si jamais tu veux essayer:
    * plus de télé le soir, plus d’écran. A la place je lis un livre ou mes cours et ça m’endors directe (sauf les polars)
    * méditation environ 12 min où j’essaye de calmer mon esprit , sinon une fois couché je passe en revue mes journées ou fais une liste de ce que je dois faire le lendemain, dans la semaine, le mois Bref c’est interminable !
    Et savoir que mes affaires sont prêtes pour le lendemain surtout mon déjeuner à emporter (je rigole pas avec la nourriture ^^)
    * l’huile essentielle de lavande ou de rose

    Voilà j’espère que ça t’aidera ! (tu viens de me donner envie d’écrire un article la dessus)
    Bisous et bon courage !

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Ah oui la lecture je pratique et ça fait du bien je vais tenter les huiles essentielle 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s