J’avais besoin d’une pause …

Salut salut !

Ça fait un long moment que je ne suis plus venue par ici, mais j’espère que vous avez la forme. Mon dernier article date du mois d’août, autant dire qu’on ne parle plus de pause mais bel et bien de vacance !

Mais j’en avais besoin, ça ne fait pas longtemps que jai ouvert mon blog, mais une fois passé l’excitation du début, tout est retombé comme un soufflet !

J’avais des idées d’articles, des envies d’écrire mais je me suis posée la question : est ce que je le fais par envie ou par obligation ? Et c’était un peu par obligation, pour faire comme tout le monde. Alors la, j’ai dit stop, tu redescends, tu te détend et tu fais une pause, histoire de te remettre les idées en place. Car à vouloir faire comme tout le monde, et bien on se perd soi même.

Oui oui j’assume, je trouvais l’idée d’avoir des partenariats, de pouvoir organiser des concours comme le font la plupart des blogueuses très excitantes. Je n’avais que ça en tête, trouver des produits que je pourrais tester et vous proposer, mais tout en restant dans le style que j’aime. Je ne me suis quand même pas tout à fait perdue. Trouver des partenariats, recevoir des colis et j’en passe …

Honte à moi ! Vous pouvez le dire et le penser, car c’est exactement ce que j’ai pensé de moi à ce moment.

Mais je suis vite redescendue sur terre, je me suis dit : mais qu’est ce que tu fous la ? C’est du grand n’importe quoi. Et puis je ne me sentais pas bien dans ce rôle de la blogueuse, me sentir obliger d’écrire un article parce qu’il fallait l’écrire, ça en devenait oppressant et stressant. A l’ouverture de mon blog, j’avais créé un menu et je me sentais obligé de remplir ces cases, et ça me bloquait énormément, ça m’obligeait à écrire pour ne pas laisser des endroits vides.

Donc j’ai carrément mis le blog de côté, comme ça d’un coup oui ! J’ai supprimé l’application WordPress de mon téléphone pour ne plus être tenté d’aller jeter un œil, retirer tous les liens vers mon blog de mes réseaux sociaux. Je voulais une vraie coupure.

Et je me suis dit : tu prends le temps de réfléchir et quand tu auras trouver pourquoi tu as ouvert ce blog, tu reviendras ! Et pas avant.

Pendant un long moment je n’y ai carrément plus pensé. De toute façon ça bouillonnait tellement dans mon cerveau, que je n’arrivais même plus à raisonner clairement.

Et puis l’envie d’écrire a été plus forte que tout, donc j’ai essayé de me poser les bonnes questions :

– pourquoi ce blog ?

– qu’est ce que je voulais transmettre ?

– est ce que finalement est ce la quantité d’abonné ou la qualité ?

– j’écris pour moi ou pas ?

– qu’est ce que je veux vraiment ?

J’ai pris le temps d’y répondre avec le plus de sincérité et franchise possible. Et il en est ressortit qu’il fallait que j’écrive pour moi, que j’écrive ce qui me plait. Car si l’on part du principe que l’on fait quelque chose qui nous plait d’abord à nous, ça plaira forcément aux autres. Qu’il faut que j’ai confiance en moi. Que le plus important pour moi est de partager.

En ce qui concerne les partenariats, je ne vais pas mentir, si un jour une marque, grande ou non me contacte et qu’elle correspond à mes attentes et mes envies, je ne vais bien évidemment pas refuser mais ce n’est plus le plus important.

Plus haut, je vous parlais du menu de mon blog, je l’ai réduit à 4 catégories et je verrais au fur et à mesure de mes écritures si j’ai besoin de rajouter de nouvelles catégories ou pas. Je pense que dans ce sens c’est plus évident et plus logique.

Bien évidement je n’ai pas fait ce chemin seule. Des personnes m’ont aidé, soutenue et surtout encouragé.

Merci,

En premier à ma fille, qui m’encourage dans tous mes projets. Je t’aime trop toi.

À ma bichette Mathilde, elle aussi toujours la pour moi à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il y a juste les kms qui nous séparent malheureusement mais l’amitié sincère et vraie est bien présente. Jamais ne se passe une journée sans un petit message ou un snap. Je t’aime toi aussi

Sur les réseaux sociaux, merci à Jessica, Ade, Iany, Laetitia, Dunya, Agnès, Patricia et ma Cerise. Ce sont des amitiés virtuelles mais je suis heureuse de ces rencontres.

Et dans la vraie vie, un grand Merci à Mireille qui se reconnaîtra, merci de croire autant en moi.

Mon petit conseil du jour, si vous avez un moment de doute ou d’égarement, franchement n’hésitez pas à prendre du recul, à faire une pause, à réfléchir à vos envies, à prendre le temps de souffler.

Quoi qu’il en soit, je reviens en forme et plus motivée que jamais. J’espère que la suite vous plaira.

Et j’oubliais merci à ceux et celles qui sont restés malgré mon absence.

Prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. maman paillettes dit :

    Je comprend ton besoin de pause , je suis ravie que tu revienne et fait ce qui te plait ne rentre pas dans un moule reste toi ma belle 🙂 gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Merci ma belle pour ton mot ! Oui restez soi même cest le plus important et bye bye le boule. Pleins de bisous 😍

      J'aime

  2. Je te comprends tellement … Une fois pris dans l’engrenage du blog il est vrai qu’il n’est pas évident d’y voir toujours « très clair ». Personnellement, je ne connaissais pas tant que ça ce milieu avant de créer mon blog. De base, surtout présente sur Insta, je présentais les activités que je faisais avec ma fille et puis … Par manque de place sur ce réseau (et oui on ne peut pas trop s’étaler ^^) j’ai fini par créer un blog. Pour la petite histoire, les concepts de partenariats n’existaient pas dans ma tête 6 mois après la création du blog huhu Ce n’est qu’ensuite qu’en discutant avec une autre maman bloggueuse que j’ai compris le concept (et tout ce qui allait avec). Alors c’est clair qu’au début ça a été un peu la folie mais finalement j’ai réussi à trouver mon rythme et mon équilibre au bout d’un certain temps. Et depuis ce n’est que du bonheur … ! Car oui, écrire, ça fait fichtrement du bien ! C’est même une drogue parfois ^^ Mais on garde tout de même toujours en tête l’essentiel: la « vrai » vie. Moins rose, pétillante et « parfaite » que celle vendue sur les réseaux mais plus réelle.
    Bises
    Annaelle
    ps: pour répondre à ta story d’insta sur les pseudos, le mien est en lien avec mon statut: celui de maman étudiante. Mais je regrette un peu au final de n’avoir pas opté pour un nom français plus passe partout. Bref, voila, tu sais tout ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Cest tout beau tout rose au début et très excitant. Moi je rêvais quand j’entendais des filles qui disaient qu’elles en vivaient et c’est vrai mais il faut du temps et forcément rentrer dans des cases à mon avis. Pour le moment je pars du principe de m’éclater et de me faire du bien. C’est vrai que pour ton pseudo sur insta tu peux le changer mais sur le blog c’est un peu plus difficile. En tout cas j’aime beaucoup son histoire. Des bisous et merci à toi d’être passé par la 😘

      J'aime

  3. coucou moi c’est pareil entre toutes mes passions et surtout la vie de maman pas évident surtout que tu fais du mieux que tu peux bisous ma OD

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Merci ma gentille Jess mais la ca va j’ai repris la forme 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s