Les lettres de Rose …

Salut salut,

Commençons par une petite question: est ce que vous aimez la lecture ? N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez la lecture ou pas ? Quelle style de bouquin ? Et pourquoi ?

Vous avez du le comprendre, j’aime avoir un bouquin entre les mains. Étant plus jeune, je lisais énormément et quand ma fille est née j’ai arrêté, par manque de temps ou d’envie, je l’ignore. Quoi qu’il en soit 12 ans après, je reprend plaisir à tourner les pages d’un livre. Je vous ferai prochainement un article sur ce que m’apporte la lecture.

« Soyez indulgente, c’est mon tout premier article lecture. Si parmi vous il y’a des chroniqueuses beaucoup plus expérimentées, n’hésitez pas à me donner votre avis sur ce qui va suivre. Les critiques sont toujours bonnes à prendre du moment qu’elles sont constructives »

Le sujet du jour est le bouquin que j’ai terminé hier. J’ai mis du temps à le finir car mon emploi du temps à été pas mal chamboulé ces dernières semaines. Mais je l’ai terminé. Secrètement, j’aurai voulu que l’histoire ne finisse jamais. C’est un véritable coup de cœur et c’est pour cela qu’il apparaît sur le blog.

Mais commençons par le commencement, je vous propose de lire le résumé afin de vous mettre l’eau à bouche ( ou pas ) et ensuite je vous donnerai mon avis.

C’est partit !

Lola a été adoptée à l’âge de 3 mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de the de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand mère biologique, qui vient de décéder, lui à léguer un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait …

Réveiller les secrets du passé lui permettra t’il de se tourner vers son avenir ?

Mon avis :

Bon, personnellement quand j’ai lu le résumé, j’ai été attiré immédiatement par ce bouquin. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, déjà On y parle d’adoption, et si vous avez lu les articles dans la catégorie « Mes origines », vous comprendrez pourquoi. On y parle de secrets, de famille biologique et d’amour. Que des sujets qui me touche. Comme je l’ai dit plus haut, ce bouquin est un véritable coup de cœur. Je me suis totalement identifié au personnage principal Lola, qui est touchante et attachante. Je ne me suis jamais ennuyé, j’avais meme hâte d’avancer la lecture pour en découvrir toujours un peu plus. C’est exactement comme si c’était moi qui cherchait à connaître la vérité. C’est un bouquin qui est agréable à lire et très bien écrit. L’histoire est captivante et réaliste. Il m’a apporté de l’espoir quand à la recherche de mes origines et de la motivation en ce qui concerne mes projets professionnels. Quand j’ai lu la 505ieme pages, c’est à dire la dernière, j’étais contente d’un côté d’être arrivé à la fin et de connaître la vérité mais de l’autre côté, j’aurai voulu que l’histoire ne se termine jamais. Je pense que je le relirai dans quelques années.

Maintenant ma question est la suivante : est ce que dans une chronique, nous devons raconter la fin de l’histoire et donc le dénouement ou doit plutôt laisser place au suspens ?

Je serais d’avis de laisser la place au suspens, car si vous ne l’avez pas lu, il serait dommage de connaître la fin avant même de l’avoir acheté. Donc dites moi ce qui est le mieux et ce que vous préférez ?

Je recommande donc ce bouquin à 100% et ce n’est pas pour rien si il a reçu le Prix du Livre Romantique.

Avant de vous quitter je vous laisse quelques lien où vous pourrez vous procurer le livre si mon avis vous a plus ➡️ Amazon et Fnac

Merci a Clarisse Sabard, hâte de La plage de la Mariée.

Prenez soin de vous et soyez heureux 🍂

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou,

    Jadooore la lecture! Donc ce genre de rubrique est tt à fait ce que j’aime ^^ Après, en général, on ne dévoile pas la fin dans ce type d’article. Il faut donner envie à ton lectorat de partager ta lecture 🙂
    Je me suis remise à la lecture depuis peu et je dévore de nouveaux auteurs comme: yves Jacob et mary higgins Clark que je n’avais jamais lu huhu.
    Je vais voir si je trouve le bouquin dont tu parles à la bibliothèque car il a l’air vrt super chouette ^^

    Merci du partage

    Annaelle

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Bonjour Annaelle et merci pour ton passage par ici. Oui je pense faire ca car je n’aimerai pas lire la fin d’une histoire avant d’en avoir lu le début. J’espère que tu le trouveras et que tu me donneras ton avis bisous

      J'aime

  2. Coucou 🙂

    Personnellement, je ne donne jamais la fin, car le but, c’est de donner envie aux autres de lire le livre, je pense. En tout cas, de donner son ressenti. Si jamais tu as envie de « spoiler » certaines parties, tu peux toujours prévenir, ou écrire en blanc et demander au lecteur de surligner pour pouvoir lire s’il le souhaite… Et puis, finalement, le plus important, c’est que tu fasses ce que tu aimes !

    Une petite question : ce roman est-il plutôt prévisible ?

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Je te remercie pour ton avis. Cest ce que je pensais aussi, donner envie aux lecteurs. Non je ne me suis pas douté de la fin. À bientot 😊

      Aimé par 1 personne

  3. Chez Laurette dit :

    Personnellement, je trouve que c’est mieux de ne pas dévoiler la fin. Après rien n’empêche de faire une « alerte spoiler » (ou divulgachis comme disent les Québécois !) et de la donner !
    En tous cas ton avis donne envie de découvrir le livre … ça a l’air d’être une bonne lecture cocooning pour l’automne

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Oh coucou, merci pour ton message je pense que je vais rester sur l’idée de ne pas dévoiler la fin c’est mieux. Si tu le lis jai hâte d’avoir ton avis 😍

      J'aime

  4. pellicule de vie dit :

    Ma mère était féru de lecture.. Moi pas 😊. Mais ton article était très bien, j’ai aimé le lire. Gros bisous ma douce Odile ❤❤

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Hey ma douce ça fait plaisir de te voir par ici et merci beaucoup pour ton passage sur le blog et ton gentil message

      Aimé par 1 personne

      1. pellicule de vie dit :

        Avec plaisir ma jolie 💋💋

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s