L’iphone Smic ! 

Salut salut !

Aujourd’hui nous allons parler téléphone et plus particulièrement IPhone ! Je pense que vous êtes tous au courant de la sortie du fameux IPhone X ou IPhone Smic. Pourquoi Smic ? Et bien parce ce que ce magnifique téléphone est vendu à la hauteur d’un Smic. Oui oui, un mois de salaire. Ça fait peur tout de même. Est ce bien raisonnable de trimer pendant 1 mois et de tout dépenser en une seule fois dans un téléphone?

L’iphone X

Je suppose et je suis même sur que ce téléphone est un véritable petit bijou et il vaudrait mieux vu son prix. De ce que j’ai pu en lire sur le net, il serait doté de la reconnaissance faciale, la qualité photo doit être au top niveau. L’autonomie dure plus longtemps, le processeur doit être 10 fois plus rapide, sans parler du design.  Je ne vais pas vous récrire la fiche technique, vous la retrouverez facilement sur internet et franchement je n’y connais pas grand chose. Tout ça pour dire que l’on doit avoir un super appareil entre les mains et quil vaut mieux ne pas le perdre ou se le faire faucher.

Mais soyons clair !

Je suis accro aux téléphones, j’aime ça depuis que j’ai 16 ans, age où mes parents m’ont offert mon tout premier téléphone. J’ai évolué en même temps. Au début on pouvait seulement appeler et envoyer des messages, la fonction première d’un téléphone. Et puis est arrivé les MMS et internet et puis les applications. Je suis friandes des nouveautés. J’aime toujours découvrir plus et reste admirative de ce progrès qui ne cesse d’évoluer de jour en jour.

Mais clairement, mettre un mois de salaire dans un téléphone je ne pourrais pas. Je ne pourrais pas pour plusieurs raisons, parce que déjà je gagne moins du Smic et puis parce que je suis maman et épouse. Que ma priorité se trouve ailleurs (courses, sorties, passer du temps avec ma famille, factures même si j’aimerai que ça ne soit pas ma priorité). Je suis là à compter mes euros, alors comment pourrais je me l’offrir ? Et même si demain j’avais les sous je ne pense pas que je les mettrais dans un téléphone. Oui c’est cliché mais sincèrement je préférais profiter avec ma famille, voyager, pouvoir me payer un resto, ne plus avoir à dégainer la calculatrice  quand je vais faire les courses, ne pas avoir à dire non quand ma fille me demande quelquechose.

Maintenant on me l’offre, je ne vais pas y cracher dessus, bien sur que je le prendrais et avec grand plaisir, car l’accro sommeille en moi.

Actuellement j’ai le Sony Xperia xa1, que j’ai eu pour la modique somme de 17 euros 🎊 et qui me convient parfaitement. Un petit hic pour la qualité photo mais je m’adapte.

Je précise que je n’ai pas acheté l’iphone x, cette photo m’a été prêté par Google

Ce n’est pas un article très long car je ne suis pas expert en description et comparaison téléphonie. 

Allez lâchez vous et donnez moi votre avis sur ce téléphone et surtout son prix.

En attendant prenez soin de vous et soyez heureux 💕

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec toi… ! Ici on carbure au Samsung qui est bcp moins cher que l’iPhone et qui s’équivaut totalement ^^

    A bientôt

    Annaelle

    Aimé par 1 personne

    1. Yoo See On dit :

      Et puis le prix abominable quoi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s