Héro Festival – 11/12 Novembre 2017

Salut salut,

Vous avez passé un bon week-end ? Nous oui. Un mot pour décrire notre week-end, impossible, il y en aurait plusieurs : geniallisime, oufissime, riche en émotions, découvertes et j’en passe.

Nous étions au Héro Festival 2017. Ou ? Quand ? Comment ? Pas d’inquiétude je vous explique tout.

Le Héro Festival c’est quoi ? C’est un rendez vous, un moment unique où l’on rencontre des passionnés et surtout des amoureux de mangas, de bandes dessinés, de Cosplay mais pas que… Nous pouvons également y rencontrer des dessinateurs, des illustrateurs, des comédiens, des YouTubers, des artistes. Il y avait aussi des stands où l’on pouvait découvrir la cuisine japonaise et asiatique tel que bento, gaufre japonaise, sushis. Un univers vraiment à part.

C’était où ? L’événement se tenait au Parc Chanot à Marseille, dans les halls du Palais des Événements et du Palais de la Méditerranée. Dans le premier hall se tenait tout ce qui avait attrait aux mangas et Cosplay et dans le deuxième hall c’était plutôt jeux vidéos. Double découverte puisque je ne connaissais absolument pas cette partie de la ville. En même temps je fais la fille, mais je ne vais jamais à Marseille. Le lieu est sublime et s’étend sur plus de 20 000m2. Autant vous dire qu’il y avait de quoi s’amuser.

Les Prix : j’ai trouvé les tarifs d’entrée assez raisonnable puisque pour les moins de 13 ans, 9 euros et les autres 12 euros. Nous avions choisit de prendre le multipass à 25 euros par personne pour pouvoir y aller sur les deux jours. C’est un budget c’est sûr mais de temps en temps il faut se faire plaisir.

Maintenant Place à notre week-end et mon avis

Samedi matin, debout 7h de bonne heure et de bonne humeur. J’étais légèrement stressée car comme dit plus haut, je ne vais pas souvent à Marseille. J’avais au préalable étudié la route grâce à mon application GPS sur téléphone, j’ai nommé Waze. Bref, petit déjeuner, habillage et nous voilà partit, on embarque. J’étais très contente car la route s’est super bien passé, il n’y avait pas beaucoup de monde et une place, une seule m’attendait (hors parking payant), c’est un miracle pour une ville comme Marseille. Une fois arrivé, nous y sommes allés à tâton, ignorant complètement où il fallait se rendre, quel chemin emprunté. Mais au bout de 10 mns, nous avions atteint le Graal. (j’en fais trop ? Pas grave). Un petit passage au détecteur de métaux, une file d’attente interminable et nous voilà à l’intérieur. Une fois les portes passés, nous entrons immédiatement dans l’univers, on s’en empreigne tout de suite. Des lumières, des gens habillés de leurs plus beaux habits, des stands à tendance asiatique, des scènes installées qui nous réservent pleins de surprises. On ne sait plus où donner de la tête. Enfin surtout moi qui découvre cet univers grâce à ma Chouquette. Nous commençons par faire un tour d’horizon et puis nous prenons le temps de nous arrêter à chaque stand. Oui oui sérieusement nous les avons tous fait. 

Des mignonneries en veux tu en voilà. Nous n’avons rien acheter car ce n’était pas prévu au budget. Mais il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets malgré que ça reste un peu honereux mais c’est bien normal car certaines choses sont faites à la main.

Il y a aussi des interviews notamment avec Bernard Minet, les acteurs de Stars Wars, des quizz mangas et de la danse Kpop. Nous avons eu le plaisir de rencontrer le groupe Soa Crew (soacrew13 sur Instagram). Deux filles d’un talent indéniable et d’une gentillesse sans faille. 

Bonne continuation à vous les filles si vous passez par là et pleins de bisous. 

Le samedi nous sommes restés jusqu’à 12h (invitation oblige) mais déjà 2h30 c’était top. 

Le dimanche, nous avions prévu d’y rester la journée et de manger sur place. Donc même organisation, réveil et GPS, hé oui mémoire de poisson rouge moi, alias Dory. Bref. J’ai oublié de préciser que le samedi nous avions fait seulement le hall 1 (mangas et Cosplay) et de faire le hall 2 le lendemain. Donc, dimanche une fois tout le bazar passé et à l’intérieur nous avons refait un tour du côté mangas et Cosplay, nous avons à nouveau regardé les Soa Crew et pris cette fois le temps de discuter un peu avec les filles. Et puis direction le hall 2 qui regroupait plutôt tout ce qui est jeux vidéos. Je ne suis pas adepte mais puisque nous étions sur place, autant aller voir. Bon je ne dirais pas que ça ne m’as pas intéressé mais comme prévu je ne suis pas du tout attiré par ce monde là.

Nous avons donc passé la majeure partie de la journée dans l’univers du Cosplay. Ma Chouquette a fait des photos avec des Cosplayers, nous avons regardé les événements comme une démonstration de Just dance, karaoké asiatique, dédicaces …

Au repas de 12h, nous nous sommes laissé tenter par des gaufres japonaises « Taiyaki » en forme de poisson.

Ce sont des gaufres sucré ou salé fourré. 12h, nous avons opté pour la version salé. Pour ma Chouquette, jambon/fromage et pour moi curry de légumes. C’est franchement juste une tuerie.

Mon avis

Nous avons passé deux jours extraordinaires. C’est un événement qui ramène énormément de monde mais c’est super bien organisé. Les portes ont ouvertes à l’heure, soit 9h30 et n’avons pas mis beaucoup de temps pour entrer malgré la file d’attente interminable. Les gens qui s’occupe de l’événement sont très agréables même les vigiles qui d’habitude reste sérieux voir fermé. La ce n’était pas le cas. Il faisait leur job mais en mode tranquille. Les gens en général sont supers sympas. Tout le monde discute avec tout le monde. Les Cosplayers sont accessibles et jouent le jeu des photos. 

Le samedi je n’ai pas trop sentis le monde, car nous sommes restés seulement le matin. Mais le dimanche après midi c’était comme on dit « noir de monde ». Ce qui est super c’est que nous retrouvons un public varié, des familles, des jeunes, des plus âgés. Tout le monde n’est pas Cosplayé, ce qui m’a permis de ne pas me sentir trop perdu et surtout trop à part. C’est une très belle découverte que j’ai eu le plaisir de vivre avec ma Chouquette (=ma fille au fait). 

Par contre ne pensait même pas à y aller en talon aiguille, non non chaussez une bonne paire de basket. On marche énormément. On piétine, on va et on vient. En bref on fait des kilomètres.

C’était vraiment une chouette expérience, à refaire sans hésitation ! 

Merci à toute l’équipe du Héro Festival et à ceux qui été présents si vous passez par là 

 En attendant le prochain article soyez heureux et prenez soin de vous 💕

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s