Place à la musique ! 

Salut salut !

« La Musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées » [Platon]

Yes, pourquoi je vous parle de ça, hein, bonne question ! J’ai toujours été une grande accroché de la télévision. De la télévision en tout genre, des films au séries, de la télé réalité au jeux, des émissions culturelles au documentaires. Tout m’intéresse, tout me plaît. Chez moi la télévision est allumé du matin que je me lève au soir que je me couche. Ça me divertit, ça fait un bruit de fond, ça m’apprend des choses, ça me fait rire et parfois même ça me fait pleurer. Ça me fait aussi une compagnie, quand la maison est vide, oui oui il m’arrive de rebondir, de râler, de parler avec ma télé.

Oui mais voilà, la télé ça n’a pas que de bons côtés, ça empêche les conversations, (je ne fais pas de généralité hein, je parle de chez moi bien évidemment) car bien évidemment quand il y a la télé, que ça soit mon mari ou ma fille tout le monde a le regarde rivé sur l’écran, de sorte que lorsque je pose une question, je peux toujours attendre la réponse. Hé ho j’ai demandé le sel ou peut être que d’ici là fin de la semaine j’arriverai à savoir si leur lundi s’est bien passé. Je plaisante mais c’est quand même presque ça.

Je suis une maman qui bosse mais pas à plein temps en ce moment donc je suis souvent à la maison en ce moment. Alors j’allume la TV, bien évidemment je ne reste pas planté devant, je fais quand même ce que j’ai à faire mais ça reste une addiction. 

Mais je ne sais pas, en ce moment j’ai envie de changer des choses dans mon quotidien. Alors je me suis obligée à éteindre la TV, ouais OK, mais c’est flippant d’être dans une maison, seule, sans bruit (avis personnel). Alors je me suis dit il y a quelques jours : pourquoi ne pas mettre de la musique 🎶 

Oui l’idée est bonne, encore faut il avoir le matériel adéquat. J’ai un ordinateur de maison, mais le temps que Mr veuille bien s’allumer, s’ouvrir, non je n’ai pas la patience. J’aime ce qui est pratique et rapide. J’ai bien mon téléphone mais le son n’est pas top. Et d’un coup l’idée du siècle ! 

Et si j’empruntais l’enceinte Bluetooth de ma Chouquette alias ma fille. Oui parce qu’après tout la journée,  elle est au collège donc ni une ni deux, l’enceinte est à moi.

J’ai téléchargé sur mon téléphone l’application Spotify, j’y ai téléchargé déjà un bon nombre de musique que j’adore. Et depuis quelques jours c’est boîte de nuit chez moi. Vous venez ?

Ça fait quelques jours que j’allume seulement la télé le soir pour regarder un film avec mon cher et tendre.  Au début je l’allumais quand même mais je ne mettais pas le son, ridicule, vous pouvez le dire !

Est ce que la télé me manque ?

Honnêtement pas du tout, écouter de la musique me fait du bien. Alors ma journée ressemble à celle d’avant à la différence que je fais mon sport en dansant avec mon balai, je me prend pour une grande chanteuse avec ma télécommande que j’utilise comme un micro, je m’imagine faisant Bercy et je vous avoue que je donne tout. Je pleure aussi, car certaines chansons me rappelle des souvenirs pas très gai. Mais dans l’ensemble je m’éclate.

Alors je le crie ou plutôt je le chante haut et fort : place à la Musique !

Et c’est tout en musique que je vous souhaite une belle journée.

Prenez soin de vous et soyez heureux 💕

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s