Quand la vie prend un autre tournant… 

Salut,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici et pour cause, cette fin d’année n’est pas aussi idyllique que j’aurai pu l’imaginer. 

J’attends toujours la fin de l’année avec impatience, car il y a bien évidemment Noël. Comme beaucoup, c’est la fête qui me fait le plus rêver, qui me permet de revenir une enfant sans avoir à me justifier et qui me donne des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. 

Mais cette année, Noël ne sera pas comme les autres années. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma situation, car je suis lue par des gens que je connais dans la « vraie vie », et je ne tiens pas à ce qu’elle sache le pourquoi du comment. Surtout que pour certaines personnes ça relève simplement du voyeurisme. Donc non merci. Comme je l’ai dit sur les réseaux, il n’y a rien de grave, dans le sens où je n’ai pas appris que j’avais une maladie grave, ou un décès, non je peux juste dire que c’est une histoire de couple. Je pense que vous comprendrez et que vous respecterez le fait que je ne veuille pas plus m’étaler sur la toile. 

Quoi qu’il en soit, ma vie va prendre un autre tournant, une autre direction. J’essaie de rassembler mes idées et de ne pas partir dans tous les sens. Chose qui n’est absolument pas évidente, car m’affecte se mêle à tout ça, logique, sinon ca ne serait pas rigolo. Il faut penser, enfin essayé de penser à tout, essayé de ne pas trop faire d’erreur et surtout de blesser le moins de monde possible. Car dans ce genre de décision, ce n’est pas moi seulement qui suit touché mais l’entourage tout entier.

J’ai tellement de choses à gérer et tout ça en même temps, je ne sais pas vraiment par quoi commencer parce que dans l’idéal il faudrait que tout soit fait en même temps. Mais là, ça relève du rêve voir du fantasme. 

Je sais que ce n’est pas insurmontable et que je vais y arriver, parce que je dois y arriver mais il y a des jours où je vous jure que j’aimerai tout envoyer en l’air et aller vivre sur le Mont Blanc. Ou sur une île car quand même le soleil et le sable fin c’est pas mal non plus. 

Les fêtes de fin d’année, même si comme je l’ai plus haut ne seront pas les mêmes, elles vont tout de même m’apporter un peu (beaucoup) de bonheur, grâce à ma famille et surtout je vais m’accorder une pause, essayer de me mettre un peu moins la pression et surtout me rappeler que je suis humaine.

Se poser les bonnes questions… 

Je pense que ces bouleversement m’auront également permis de faire un point sur ma vie et surtout sur moi. De me poser les bonnes questions, d’essayer de trouver qui je suis vraiment et le plus important ce que je veux vraiment. Dans la vie, nous sommes déjà dirigés par pas mal de choses, nous avons un certains nombres d’obligations. Donc ça serait pas mal de pouvoir contrôler au moins quelques choses, et si je peux arriver à réaliser mes rêves mais surtout à me réaliser moi, en tant que femme, ça serait top.  Parce que je pense que c’est ça aussi qui a couru à ma perte. Le fait de faire passer les autres en permanence, de m’être oubliée, d’avoir laisser de côté mes rêves et mes envies sur le bord de la route. Alors, non je ne reviens pas en arrière, je crée de nouveaux rêves et cette fois ci je ne les abandonne plus, je les garde avec moi et au moment voulu je les réaliserai.

C’est un article pas trop long et un peu brouillon mais j’ai écris comme ça venait, sans prise de tête 

En attendant prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

2 commentaires sur “Quand la vie prend un autre tournant… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s