L’amitié tout simplement…

Comme on dit : c’est dans les moments difficiles qu’on voit sur qui on peut vraiment compter !

Cette expression se confirme vraiment. Comme je l’ai dit dans mon article précédent je traverse des moments difficiles. Bref je ne vais pas vous refaire la chanson. Quoi qu’il en soit, quand je ne vais pas bien, j’ai tendance à me renfermer sur moi même. Certaines personnes auraient tendance à ressentir le besoin d’être entourées, de parler, de voir du monde. Personnellement ce n’est pas le cas. Moi j’ai besoin d’être seule. Ah si j’ai besoin de quelques trucs, de ma couette, ma télévision et du chocolat. Ouais je l’avoue, assez kitch, mais c’est tellement ça. Le téléphone peut sonner, les textos peuvent arriver par dizaine, je me coupe totalement du monde.

Désillusion…

Tout ça pour dire quoi ? Que je pensais avoir des amis/ies, et bien je pense que j’étais bien naïve ou bien bête. D’accord je me suis coupée du monde mais bon quand même. Je n’ai pas raconter ma situation à tout le monde dans mes amis proches, voir personne mais quand vous faites silence radio, je pense qu’il faudrait quand même s’inquiéter un minimum. Je vais passer pour la fille ingrate, qui ne pense qu’à elle, mais oui je l’avoue, pour le coup je n’ai pensé qu’à moi et j’aurai avoir un minimum de retour. Même si j’ai pour habitude de donner sans attendre de retour.

C’est une totale désillusion, mais qui m’a permis d’ouvrir les yeux, de me rendre compte de certaines choses, qui m’a obligé à prendre du recul et à faire le point. C’est aussi une déception, des gens pour qui j’ai donné le maximum, pas capable de s’inquiéter pour moi après des semaines d’absence dans leur vie. De l’énervement, pas forcément contre eux mais plutôt contre moi, d’avoir autant donné.

Mais pourtant…

Pendant toute cette période, il y a deux personnes qui ont été présentes 100% pour moi, à m’appeler tous les jours ou m’envoyer des textos. Oui seulement deux ! Le premier c’est un garçon, mon fraté (moi marseillaise, à peine), mon petit frère de cœur, mon meilleur ami. Il a été présent chaque jour, m’a conseillé, m’a écouté. Et pourtant c’est un homme, qui a une famille, qui bosse mais qui a pris malgré tout du temps pour moi. Il a été présent plus que jamais, sans lui je pense que j’aurai sombré du côté obscur. Il m’a permis de m’apaiser, de réfléchir intelligemment, de ne pas faire n’importe quoi. Il ne passe pas sur le blog mais je le remercie du plus profond de mon cœur. Je ne sais pas si un jour je pourrais lui rendre ce qu’il m’a donné. Merci petit frère 🖤

Et puis il y a Mathilde. Mathilde, une rencontre sur Instagram, avec qui ça a accroché immédiatement. Mathilde, une personne généreuse, gentille, à l’écoute, fidèle. Ça fait plus d’un an que l’on se parle tous les jours et quand je lui ai parlé de mes soucis, elle a su m’écouter sans me juger, sans me critiquer. « Coucou comment tu vas, comment tu te sens aujourd’hui… », des petites phrases qui chaque jour m’ont réconforté, m’ont fait sentir moins seule et m’ont aidé à me relever. Mon ti chaton je t’aime 🖤

Je vous parle réseaux sociaux, il y a eu d’autres personnes qui sont venus me voir en privé et qui m’ont proposé leur aide, qui m’ont demandé comment j’allais, qui ont pris de mes nouvelles. Je pense citer personnes par peur d’oublier quelqu’un mais je suis sur que vous vous reconnaîtrez. Merci à vous 🖤

Tout ça pour en venir ou ?

Tout ça pour dire, que l’amitié, qu’elle soit virtuelle ou réelle, le plus important c’est qu’elle soit honnête et sincère. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il faudrait s’appeler tous les jours. Je comprend tout à fait que chacun ai sa vie, ses occupations, ses obligations mais si vous dites : si un jour tu as besoin n’hésite pas. Dites le e’ connaissance de cause, en sachant que la personne a qui vous le dites peuvent avoir besoin de vous pour sortir, s’amuser, rire mais qu’elle peut aussi avoir de vous pour des moments plus triste.

L’amitié c’est un peu comme le mariage, c’est à dire que c’est un engagement, on se lie d’amitié pour le meilleur et le pire et pas seulement pour les bons moments.

Je ne blâme personne, je vous donne simplement mon avis et ce qu’est l’amitié à mon sens. Chacun est libre de penser ce qu’il veut et je respecterai le choix de chacun.

En attendant soyez heureux et prenez soin de vous 🌸

Encore mille fois MERCIS à toutes les personnes qui ont été présentes pour moi et mention particulière à mon ti chaton et mon fraté 🖤

6 Replies to “L’amitié tout simplement…”

  1. L’amitié est réellement un sentiment très compliqué .. Je comprend ce que tu dis puisque moi aussi j’ai souvent besoin d’être seule pour me recentrer quand ça va pas. Seulement rester seule trop longtemps nous fait sombrer un peu plus et de ne pas avoir de nouvelles de ce qu’on appeler ces amis, ça fait encore plus mal. Je pense que c’est une épreuve qui fait grandir et qu’on en a tous plus ou moins besoin dans la vie. Garde la tête hors de l’eau, je suis sûr que ça ira mieux pour toi 🙂 Crois moi ! A bientôt et j’espère que tu vas mieux du coup ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Je me retrouve complétement avec ce que tu dis, moi aussi je pensais avoir des amies et depuis que je suis en congé parentale c’est le désert ! Les vraies amies ont les comptent sur les doigts d’une main mais vaut mieux la qualité que la quantité !

    Aimé par 1 personne

  3. L’amitié C’est comme l’amour, parfois complexe. Je comprends que tu as été déçu par certaines personnes de ton entourage qui n’ont pas pris de tes nouvelles quand tu étais dans une situation pas top. Après il y a des personnes qui n’osent pas demander des nouvelles de peur de se faire envoyer sur les roses mais bon là tout dépend du caractère de la personne. C’est souvent dans les moments les plus difficiles que l’on peut voir sur qui compter.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s