Mission Cadeaux de Noël 🎄 

Chaque année, le 26 décembre, après que les festivités soient terminées, que nous ayons bien mangé et bien bu, je me dis l’année prochaine je commence les cadeaux de Noël début janvier. Les points positifs sont que dans un premier temps ça permet d’étaler le budget sur l’année, ça permet également de prendre le temps d’écouter chaque personne de mon entourage, voir de quoi elles pourraient avoir besoin, histoire d’acheter le cadeau utile, ça permet aussi d’éviter la foule des retardataires ou l’angoisse de la livraison en retard, bref les avantages sont multiples.

Mais…

Oui parce qu’il y a un gros Mais !

Déjà je fais très peu les magasins parce qu’à la base je n’aime pas vraiment ça, prendre la voiture, aller en ville, et harpenter les rues en allant de magasins en magasins. Oui je l’avoue, légèrement casanière.

Sur internet, je surfe de site en site plus facilement, je met dans le panier, je quitte le site, je reviens, finalement ça ne plaît plu, je doute et je supprime.

Et puis il y a quand même le quotidien qui revient au galop tous les jours. Il manque régulièrement quelque chose à la maison ce qui fait que je dois obligatoirement aller en magasin pour acheter ce qu’il faut. Et je ne parle pas de plaisir, non je parle des grandes surfaces, des courses classiques, de ce que j’appelle une corvée. Je pense que c’est dans tous les foyers mais quand tout va bien, c’est toujours à ce moment là qu’arrive une m…., une facture, la cantine des gosses, des fournitures scolaires à racheter, un pneu crevé.

Il y a aussi des décisions super importantes à prendre, par exemple : dis chéri, est ce que samedi nous allons acheter le cadeau à tata (1 an à l’avance, qui va prendre la poussière et que d’ici là on aura sûrement perdu) ou est ce qu’on ne se fera pas un petit resto. Ou la la choix très difficile.

Et c’est le temps qui court…

Le point essentiel c’est que l’on croit que nous avons toujours le temps. Mais le temps comme vous le savez passe à une vitesse incroyable et nous arrivons vite à la dernière limite comme cette année où nous sommes le 22 décembre 2017. Quoi ? Noël c’est dans 2 jours. Mais je croyais que j’avais encore 1 an pour faire les cadeaux. Ouais il faudrait se réveiller ma cocotte. Et là c’est la panique.

Organisation

Alors comment je m’organise dans l’urgence ?

Premièrement, je fais une liste avec les prénoms de tout ceux à qui je dois acheter un cadeau, et surtout à qui j’ai envie de faire plaisir. Et je vous assure que la liste diminue d’année en année. Bref ça c’était un détail. J’essaie surtout de n’oublier personne. Maman, papa, la petite sœur, tata, tonton etc… Sans oublier la belle famille, ce n’est pas le jour pour faire un impair.

Ensuite j’essaie de plonger dans mes plus lointains souvenirs afin de voir si quelqu’un m’a dit ce dont il aurait besoin. Bien souvent je ne m’en rappelle plus (mémoire de poisson rouge)

Alors je fais confiance à mon grand ami Google : idée cadeaux de Noël, cadeau de Noël original… Mais je laisse vite tomber car bien souvent Mr Google n’est pas très fiable ou alors c’est moi qui ne tape pas ce qu’il faut. Il me reste alors l’option d’aller directement en magasin, ce qui n’est pas toujours fructueux. Parce que retomber dans la bouteille de vin pour tonton et le coffret de toilette pour mamie, on repassera.

Et bien oui car chaque année, il faut être original, essayer que ça corresponde bien à la personne qui va le recevoir, essayer de se souvenir ce que nous avons offert l’année passé, histoire de ne pas passer pour une idiote. De ce côté, j’avoue que certaines boutiques font des efforts et proposent chaque année des choses différentes.

Donc cette année, je me suis quand même affolé 2 jours avant Noël. Alors direction Aix en Provence avec mon porte monnaie et ce qu’il me reste de cervelle active. Je n’ai pas été déçue avec le marché de Noël et toutes les petites boutiques dans les magnifiques rues décorées. Je dois dire que je suis assez fière de moi, car j’ai réussi à tout faire, en 5h quand même. Chaque personne aura sous le sapin, un petit cadeau choisit avec amour et qui j’espère leur plaira. De plus, le budget a été respecté, que demander de plus.

Le seul point négatif c’est que marcher pendant 5h, aller dans une rue et puis dans une autre, revenir dans la première, monter, descendre et tout ça quand le nombre de sacs augmentent considérablement et bien croyez c’est du sport !

Note à moi même

1) L’année prochaine essayer de s’y prendre un peu à l’avance (hé je vous vois rigoler)

2) Louer les services d’un porteur de sac 🛍 ou acheter un caddie roulant. Vous savez ce qu’utilise les petites mamies pour faire leur marché

3) aller me renseigner à la Mairie pour savoir comment avoir accès à une diabline. Ces petits véhicules électriques qui vous mènent d’un point A à un point B.

Et vous plutôt #teamorganisé ou #teamderniereminute ?

Passez de Bonnes Fêtes de fin d’année et surtout n’oubliez pas d’être heureux et de prendre soin de vous 🎄

3 Replies to “Mission Cadeaux de Noël 🎄 ”

  1. Pour mes fils j’ai été #Teamorganisé, jouets achetés au Black Friday (24 novembre) et cette année on a décidé de faire les cadeaux exclusivement pour les petits à cause du manque énorme de budget.
    Au fait l’année prochaine j’aimerai bien te voir avec ton caddie et ta voiture de vieille 😋!

    Aimé par 1 personne

  2. En temps normal, je suis quelqu’un de trèèèès organisée ! Par contre, cette année, niveau organisation c’est une catastrophe ! Je me suis laissée aller à cause de nombreux évènements (très heureux!) et du coup j’étais un peu ailleurs. D’habitude, je m’y prends dès janvier. J’achète beaucoup d’occasion et quand y’a des promos. Après bien sûr il faut que ce soit en bon état et que j’ai de la place à la maison ! Chose la plus difficile x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s