J’arrête mes conneries ! 

Ça y est nous y sommes, 24 décembre, réveillon de Noël, la plus belle fête que nous attendons tous avec la plus grande impatience.

Mais aujourd’hui ce n’est pas de ça que je suis venue vous parler.

Je vais parler cheveux et plus particulièrement coloration. Je suis une fille bien brune qui adore jouer avec les couleurs et les coupes. J’aime changer régulièrement. J’ai lu quelques part que cette envie irrépressible de changer constamment de coupe et couleur était en fait un manque de confiance en soi. Sur ce point je ne suis pas tellement d’accord, j’ai confiance en moi mais j’aime changer de look de temps en temps voir souvent.

J’aime aussi faire des expériences, c’est pourquoi il y a quelques temps j’ai voulu tenter de me décolorer et récolorer les cheveux toute seule comme une grande. Me voilà donc partie en grande surface (oui oui je sais ce que vous pensez, déjà ça commence mal) pour acheter les produits dont je vais avoir besoin. Sans grande expérience, je lis les conseils sur les boîtes et je repars avec ma décoloration et une couleur. Je me sens forte et plein d’espoir, je me dis que si c’est vendu en grande surface cest que ça doit fonctionner sinon pourquoi le vendre. Hein !

Je vous passe les détails mais dans un premier temps après avoir décoloré je m’aperçois déjà que j’ai du faire une erreur quelque part, seulement le dessus de ma tête est décoloré. Bon je continue dans ma connerie et j’applique ma couleur. Temps de pose, 30 minutes. Au bout de 15 minutes je vois le carnage continué et je prend à ce moment là, une grande décision (on dirait que je joue ma vie), celle de me rincer et de filer en urgence chez le coiffeur.

Une fois en salon, j’explique ma mauvaise expérience et les coiffeuses me rassurent en m’expliquant que c’est largement rattrapable. Ouf je peux enfin souffler. Je choisis donc la couleur que je souhaite faire, un joli violine, parfait, y’a plus qu’à !

Malheureusement, les coiffeuses et moi nous ne devons pas avoir le même sens du mot « rattrapable ». Je voulais une couleur uniforme, au final je suis ressortit du salon avec à peu près la même chose qu’à mon arrivée, si ce n’est la couleur.

Bref j’ai gardé ça sur ma tête pendant 10 jours et puis il y a quelques jours ça m’a fatigué de ne ressembler à pas grand chose. Donc je retente la coloration de supermarché, car 70 euros pour quelque chose qui ne me convient pas, non merci. Cette fois ci, je reste dans du classique, dans de la couvrance, dans du sur, du Noir !

Niveau application et résultat, rien à dire, tout se passe bien, mais c’est le après qui se complique.

J’ai nommé RÉACTION ALLERGIQUE ! oui il ne me manquait plus que ça à quelques jours de Noël. Comment ça se traduit ? Par une démangeaison intense du cuir chevelu (si je pouvais m’arracher le cuir chevelu je le ferais), des petits boutons dans le cou et sur le visage (bon ben du coup pas la peine de me maquiller pour Noël, je ressemble déjà à une guirlande) et mes oreilles qui sont rouges et douloureuses. Waouh, joli programme.

J’ai évité le pire car j’ai lu sur internet que l’on pouvait également faire un œdème de Quick. Ah ben passez Noël aux urgences, je trouve ça assez original finalement.

Depuis je me lave les cheveux tous les jours pour tenter d’enlever le maximum de couleur, je me passe une crème anti démangeaisons et je serre les dents en espérant que ça passe le plus vite possible.

Si vous m’avez lu jusqu’ici, déjà merci de compatir avec moi et puis vous avez du remarquer que je ne vous cite pas la marque des produits que j’ai acheté, ni l’enseigne du salon de coiffure ou j’ai été. Pourquoi ? Parce que je suis simplement la pour vous raconter ma mauvaise expérience et non pour dénigrer un salon ou une marque. Parce que je pense que c’est un soucis qui vient de moi, je ne dois plus supporter les ingrédients qui compose les colorations. Le salon ou je me suis rendue convient certainement à d’autres personnes, et les produits que j’ai acheté également.

Quoi qu’il en soit, je vais laisser respirer mes cheveux et arrêter de jouer à l’apprenti sorcier.

Si je survis à tout ça, je pense que nous nius reverrons l’année prochaine (et j’y compte bien, mourir à cause d’une réaction allergique à une coloration, ça serait dommage quand même)

Sur ce, passez un bon réveillon de Noël, prenez soin de vous et soyez heureux 💕

4 Replies to “J’arrête mes conneries ! ”

  1. À mon avis c’est à cause de toute les colo que tu as faite.. Surtout qu’entre les 2 tu as été dans un salon donc les produits de ce salon on sûrement provoquer une réaction avec la dernière colo que tu as faite. J’espère que tes démangeaisons passeront ma Odile 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s