Suite et fin de ma réaction allergique à une coloration 

Salut,

Si vous avez lu mon article précédent, vous connaissez mes petits déboires capillaires. Tout ça est arrivé jeudi et depuis je vis l’enfer. Les démangeaisons sont intenses et intenables. Depuis jeudi je dors très mal car je ne sais absolument pas comment me placer dans le lit. La journée j’arrive mieux à gérer mais ce n’est pas le top quand même.

Je suis allée à la pharmacie, j’ai expliqué mon cas et elle m’a donné une crème anti démangeaisons et un antihistaminique. Mais ce matin je me suis levée avec une boule derrière l’oreille très douloureuse. Ni une, ni deux, je n’attend plus, j’appelle mon médecin. J’aurai peut être dû y aller avant mais comme d’habitude j’ai voulu attendre de voir si ça passait tout seul. Ce matin mon médecin reçoit sans rdv, oh joie, combien va t’il y avoir de personnes avant moi. Tant pis pour l’attente, en deux secondes je saute dans mon pantalon et mes baskets et je file. (l’habillage n’a pas été aussi athlétique je vous rassure)

Une fois chez le médecin, 10 personnes dans la salle d’attente. Petite frayeur du matin, en fait seulement 4. Car le cabinet est composé de deux médecins. L’attente comme dans toute salle d’attente est interminable. J’ai à chaque fois l’impression que toutes les personnes qui viennent consulter se sont trompées de médecin, car les murs étant fin je les entend parler de la dernière bêtise de leur chien, de leur arrière petite fille qui est malade… Il est vrai qu’un médecin est aussi là pour écouter mais quand même. Enfin bref c’est le jeu.

Quoi qu’il en soit dans la salle d’attente il fait très chaud, + la chaleur que dégage les 10 personnes présentes, j’étouffe. Je sortirais bien à l’extérieur attendre mon tour mais non, si on me prenait ma place je pourrais tuer. Patience, patience est le maître mot de cette magnifique journée de vacance.

Le verdict est tombé ! 

Après 1h d’attente, vient enfin mon tour, j’explique à nouveau ce qui m’arrive au médecin, elle m’osculte et m’annonce :

« Allergie, eczéma, sur-infection avec staphylocoque »

Euh c’est tout ! Mon dieu, à ce moment là je me déteste, pourquoi est-ce que je ne suis pas allée chez le docteur avant ? Pourquoi j’ai attendu autant de temps ? Attendre que ça me fasse un mal de chien pour me bouger, c’est super intelligent.

Elle m’a prescrit une crème à base de cortisone, une autre à base d’antibiotiques et un antihistaminique. J’espère qu’avec tout ça, ça va aller mieux et que je vais pouvoir enfin respirer. 

Donc ma décision est prise, je ne ferais plus de coloration, ni de supermarché, ni en salon. On m’a parlé également de coloration naturelle, mais je ne pense pas tester. Cette mésaventure m’aura servi de leçon.

En tout cas, si vous souhaitez tester les colorations chez vous, faite un test. J’ai lu sur internet qu’il fallait appliquer un peu de couleur derrière l’oreille et attendre 25 mns. Si au bout du temps imparti, l’oreille devient rouge, ne pas appliquer la couleur. De même, si vous avez l’habitude de vous faire vous même les couleurs, faites attention. Personnellement, ça fait longtemps que je fais mes colorations et c’est la premiere fois que ça m’arrive.

Maintenant, mes objectifs sont : de me soigner et de prendre soin de mes cheveux. 

Crédit photo Google

En attendant le prochain article, prenez soin de vous et soyez heureux 💕

7 commentaires sur “Suite et fin de ma réaction allergique à une coloration 

  1. C’est certainement l’alternance entre le salon et les colo maison car normalement si tu as l’habitude d’en faire… Mais là ti en z fait 2 en peu de temps donc C’est peut-etre ça aussi. Il suffit d’une fois aussi pour devenir allergique. Ici J’ai aussi fait des éclaircissements et après colo mais maintenant C’est fini

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s