Comme une envie de prendre l’air… 

Hier après midi, ça m’a pris comme une envie de manger une glace ou des frites (souvenir de ma grossesse), j’ai eu envie d’aller balader, de prendre l’air.

J’habite pourtant à 30 kilomètres de Marseille et je n’y vais pratiquement jamais. Pourquoi ? Parce que c’est une c’est une grande ville et que j’ai horreur de conduire dans cet univers là, parce qu’il y’a des quartiers assez chaud voir dangereux, parce que je me perd facilement. Mais il y’a des endroits tellement beau à Marseille. Alors j’ai proposé à Monsieur d’y passer l’après midi. Bien entendu ce n’est pas en une après midi que j’allais pouvoir tout visiter. Mais après tout j’ai la vie devant moi, donc il fallait bien commencer par quelque part.

Allez let’s go, je vous emmène…

Notre Dame de la Garde

Nous nous sommes décidé pour Notre Dame de la garde. Malgré que je sois non croyante, j’aime énormément ces lieux. Ils sont pour moi reposant, magique, chargé d’histoire, sans parler de l’architecture qui est juste magnifique.

Je ne vous ferais pas un cours d’histoire magistral car ce n’est pas cette partie qui m’intéresse. Simplement à l’école je n’étais pas passionné par cette matière. Moi ce que j’aime, c’est visiter, connaître un peu l’histoire du monument, même si je ne retiens rien, en prendre pleins les yeux et je vous assure que ça a été le cas.

Arrivé en bas des marches, quand j’ai levé les yeux, là oui j’en ai pris pleins les yeux par la grandeur du monument. Je tire mon chapeau à l’architecte qui a dessiné Notre Dame de la garde et à toutes les personnes qui ont su la garder en bonne état. Marche après marche, je me sentais ailleurs, je me sentais détendue et apaisé. J’ignore pourquoi ce genre de lieu me procure autant d’émotion.

Sans oublier la vue sur Marseille que nous avons de la haut. C’est à ce moment que j’ai pris conscience que Marseille était vraiment une grande ville.

Le seul point négatif et je tiens à vous le dire si vous comptez vous y rendre. C’est le vent. Je ne sais pas si il y a toujours du vent comme ça a Marseille mais hier, mistral a 70km/h, je vous garantit que ça décoiffe. Avant de vous y rendre, prenez peut être le temps de regarder la météo. Il y avait des moments, il était presque impossible d’avancer.

Quoi qu’il en soit c’était un moment unique.

Le Vallon des Auffres

Deuxieme endroit à visiter, le Vallon des Auffres, avec son petit port. Un endroit que je ne connaissais pas. En même temps je ne connais pas grand chose à Marseille. Bon niveau météo, rien à changé, toujours autant de vent mais rien qui nous empêche de continuer notre petite après midi.
Cette fois ci, nous ne montons pas les escaliers, nous les descendons. Et là, c’est exactement le style d’endroit que j’aime, des bateaux, petit port, petit resto. Très joli. Ce n’est pas très grand, en quelques minutes le tour était fait. Mais rien de mieux pour se ressourcer.

Alors franchement, est ce que ça ne fait pas rêver ? J’ai adoré, j’ai trouvé ce petit endroit magique et très cocooning. Je pense même que nous y reviendrons pour tester le petit resto.

Monsieur et moi même avons passé une super après midi et un très bon moment en amoureux. Ça nous a permis de resserrer les liens. Si vous connaissez ou si vous envisagez d’y aller, n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos impressions.

En attendant la prochaine évasion en famille, soyez heureux et prenez soin de vous 💕

10 Replies to “Comme une envie de prendre l’air… ”

  1. Belles photos…Alors comme tu sais ns sommes voisines et je bosse a Marseille ms….hormis pour le boulot je ne vais presque jamais a Marseille…un peu pour les memes raisons que toi, grande ville, bouchons tous les jours de semaine donc pas envie d’etre encore ds les bouchons le WE….pourtant je suis d’accord avec toi à 100%, c est une ville magnifique qui mérite d’être connue et visitée car elle regorge de coins très très sympas!!! Honte a moi je ne suis jamais allée à Notre Dame…le vallon des auffes par contre on y est deja allé et mangé aussi une bouillabaisse excellente…sinon la Corniche est très belle, le vieux port et bien sûr les calanques…un pur joyau…à faire si tu ne connais pas!!! Le Mucem aussi est superbe niveau architectural…par contre il y a encore des coins que je ne connais pas ou très peu comme le quartier du Panier pourtant très connu….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s