Il n’est pas d’hiver sans neige… 

Que serait un hiver sans neige et sans montagne ? Bien évidemment, ici à Aix en Provence c’est un peu compliqué de réunir les deux. Bien que nous ayons eu quelques flocons il n’y a pas longtemps, qui ont bien tenu. Mais rien ne remplace les Alpes.

Du coup, aujourd’hui nous avions prévu de passer la journée à la montagne. D’aller voir au moins une fois la neige, de pouvoir y marcher dedans et de profiter de cette ambiance si spéciale, quand tout est blanc et calme. C’est un moment unique, que seul la neige peut nous procurer.

8h, le réveil sonne ! Dur pendant les vacances, mais c’est pour la bonne cause. J’enfile collant, sous pull, chaussettes de skis, écharpe et bonnet, la totale. Mais bon je vais à la neige et assez excitée car je sais qu’il en est bien tombé les jours précédents. Nous prenons donc la route, direction Risoul, une station de ski situé dans les Hautes Alpes. Station que je connais pas du tout donc découverte.

En route, nous nous arrêtons dans une boulangerie, histoire de prendre un petit déjeuner, pizza pour Mr et beignet pour moi (qui d’ailleurs a bien fait rire mes copines sur les réseaux)

Je vous laisse me dire à quoi ce beignet peut vous faire penser. En tout cas, un régal, sucré et fourré à la crème pâtissière. Je vous l’accorde, rien de bien équilibré mais ça fait du bien.

Nous sommes arrivés à Risoul vers 12h, donc objectif principal, trouver un endroit où manger. Oui notre passion est de manger. Nous avons fait 3 restos avant d’en trouver un qui veuille bien nous nourrir. Les autres étant fermé le midi.

Nous avons donc manger à « L’Assiette gourmande ». Un joli petit restaurant typiquement alpin. Un intérieur tout en bois, une déco montagnarde avec des skis en bois, des vieilles lampes. Clairement je suis tombé sous le charme.

L’ambiance y est cosy et chaleureuse. Sans parler du menu : Mont d’or, raclette, reblochon, viande etc… MR à choisi une pièce de bœuf avec carotte et sauce aux cèpes et moi reblochon à la cuillère, charcuterie et pommes de terre. Que du Light, du healthy.

Une fois bien restauré, petit tour dans la station et direction l’Argentiere la Bessée pour une balade dans la montagne, la vraie avec pleins de neige. Celles et ceux qui me connaissent, savent que c’est la bas que nous passons la plupart de nos week-ends d’été. C’est rigolo car avec la neige je n’arrivais presque pas à reconnaitre les lieux. Nous montons en voiture jusqu’où nous pouvons, enfin jusqu’à ce que la neige nous arrête et nous faisons le reste à pied. Ça y est nous y sommes, des entendues enneigés, la neige qui craque sous nos pieds, l’air frais et pur, l’ambiance calme et reposante que je souhaitais. C’est difficile de marcher dans la neige mais c’est tellement agréable et ressourçant. Je tente quelques lancés de boule de neige sur Mr mais j’abandonne vite. Il a des gants, j’ai oublié les miens dans la voiture.

Pour terminer cette journée, dernier petit arrêt à Vallouise, village où l’on va souvent pour son magnifique marché le jeudi matin. Mais là c’est juste pour prendre une dernière boisson chaude, café et chocolat chaud. Et nous reprenons la route direction Aix en Provence. Nous aurons passé une super journée, à refaire.

En attendant les prochains flocons, prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

12 Replies to “Il n’est pas d’hiver sans neige… ”

  1. On a passé aussi la semaine dernière quelques jours à la montagne…mais un peu moins haut que toi…juste a 2h d’Aix et c’etait top et dépaysant…niveau neige, cette année, en plus, on était servi!!!! meme si ns ne sommes pas restés longtemps ces quelques jours ns ont fait a ns et aux enfants le plus grand bien…c’est tellement beau les paysages enneigés…super escapade en tout cas ms en une journée ce devait etre express quand même…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s