Toc toc … Bonjour 2018 ! 

1h29, il est temps pour moi de dresser le bilan de l’année 2017, de me souvenir des points négatifs et surtout positifs, de faire le point, de voir ce qu’il y a changer et à garder. Bref c’est partit !

Tout d’abord le bilan

* Vie perso

– Comme chaque année, une année remplit d’amour en famille à l’occasion d’anniversaire, de réunion familiale, pâques, fête des mères et autres. Que ce soit du côté de ma famille ou de ma belle famille, nous sommes très unis et apprécions ces moments.

– De gros bas dans mon couple en cette fin d’année 2017, mais tant qu’il y a de l’amour il y a de l’espoir. Donc j’espère que 2018 nous donnera des ailes.

– Des moments uniques avec Mademoiselle (ma fille), des balades à cheval, du shopping, notre week-end au Héro Festival, des cafés en terrasse…

– Niveau boulot, un grand attachement avec les jumeaux que je garde 3 fois par semaine, des projets tombés à l’eau, une envie de m’épanouir, des idées pour 2018.

* Blog & Réseaux Sociaux

– Que ce soit le blog ou les réseaux sociaux, l’année 2017 à été mouvementée et remplit de doutes.

– J’ai commencé et re-commencé le blog, changer de ligne directive, écrit puis effacé, essayé de faire pareil que les autres pour au final faire ce qui me plaît en fin d’année. Si vous me suivez, vous avez du vous rendre compte qu’en Novembre/Décembre j’ai été beaucoup plus active ici.

– Sur les réseaux sociaux ce fut la même chose, Instagram, Facebook, snapchat, je me suis clairement perdu. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai re-commencé mon feed Instagram. Parve que ça ne me plaisait plus, parce que j’avais perdu l’envie de partage, tant de parce que et surtout de pourquoi ? Mais au final c’est sur ce réseau social que je me retrouve le mieux. Facebook est un réseau où l’on a soit disant des amis, des gens que l’on connaît dans la vraie vie mais je me suis rendue compte qu’ils étaient surtout la pour regarder, espionner et critiquer. Quand à snapchat, c’est un réseau tellement éphémère et inintéressant que je l’ai laissé tomber. Bien entendu ce n’est que mon avis.

– Mais grâce à Instagram et au blog j’ai fait de merveilleuses rencontres humaines. Des personnes au top, généreuse, rigolote, fidèle, et sincères. Des filles essentiellement mais aussi des garçons.

Les Changements pour 2018

Je ne parlerai pas de résolution, car pour moi résolution rime avec obligation et frustration donc aucune motivation. C’est comme les mots « régime », « arrêter » etc… Mais j’ai tout de même envie de quelques changements pour 2018.

* Passer beaucoup plus de temps avec mon Mr, ce qui nous a perdu en cette fin d’année 2017.

* Côté boulot, continuer à évoluer avec les jumeaux et leurs parents. Mais aussi trouver un autre emploi, voir 2. Un pour remplir le frigo, le premier boulot qui me tombera sous la main et un où je pourrais m’épanouir professionnellement, me lancer à mon compte dans un domaine qui me plaît. J’espère pouvoir vous en parler très vite.

* Prendre un peu plus soin de moi, je pense qu’à l’aube de mes 35 ans, il est temps que j’arrête de le dire et que j’agisse. Aucun objectif de poids, je voudrais le prendre cool mais il va falloir. Mais pas seulement le poids. Apprendre à faire des choses pour moi, prendre du temps pour me ressourcer et me retrouver.

* Continuer à écrire sur le blog, car je me suis rendue que j’aimais partager avec vous, et surtout que d’écrire me faisait du bien. Même si je suis lu, (donc forcément je ne vais pas parler de jardin secret ou de journal intime), ça reste un endroit, Mon endroit à moi, ou j’écris et dit ce que je veux, quand je veux. C’est mon petit univers. Donc oui j’ai envie de prendre soin de mon bébé blog. J’ai pleins d’idées en tête.
* Partager sur le blog oui mais aussi sur Instagram où malgré le peu d’abonné, je commence déjà à avoir ma petite communauté, mes copines, mes fidèles lectrices. Une envie de découvrir de nouveaux univers, de nouveaux comptes et de belles personnes.

* Organiser un meet up, nan je déconne ! Mais pourquoi pas organiser une petite après midi avec les filles qui habitent près de chez moi. Histoire de passer du virtuel au réel. Ça serait cool.

* Une envie de découvrir d’autres horizons, d’autres régions, plus particulièrement le Pays Basque, l’Auvergne et la Corse. Des petits séjours en perspective.

* Besoin de changement chez moi, repeindre, casser, modifier, changer. Oui oui, un ras le bol de voir la même couleur sur les murs, la même table, les mêmes cadres, chaque objet à la même place. Mr va avoir du boulot et moi des magasins à faire pour tout réaménager. Yeeeeah !

* Ne plus me prendre la tête pour des choses et surtout des personnes qui n’en valent pas la peine. J’ai perdu trop trop de temps à essayer de comprendre le comportement de certains. Et que d’ailleurs je n’ai toujours pas compris.

* Essayer de trouver une super idée pour fêter nos 10 ans de vie commune avec Mr en septembre 2018.

Ce qui ne changera pas en 2018

Le changement c’est bien mais il y’a des choses que je souhaite tout de même garder.
Je souhaite garder l’amour. L’amour avec ma famille, mes amis, Mr et Mademoiselle, vous sur les réseaux sociaux, sur le blog.

Je souhaite garder l’amitié, parce que l’amitié est importante dans ma vie, c’est ce qui me fait avancer, me donne la force.

Je souhaite garder toujours plus de moments uniques avec Mademoiselle. Du shopping, des fous rires, des sorties. Nous avons énormément de petites choses prévues pour 2018. Hâte de pouvoir les partager avec vous.

Crédit photo Google

Je vous souhaite à tous et toutes une belle année 2018, je vous souhaite de réaliser vos rêves, de rire, d’être heureux et de ne pas vous prendre au sérieux.

Prenez soin de vous et soyez heureux 🌸

6 Replies to “Toc toc … Bonjour 2018 ! ”

  1. Je te souhaite une très belle année remplie d’amour avec ta demoiseille, ton Mr, vos familles et amis; une bonne santé bien sûr et je te souhaite de la réussite dans tes futurs projets pro…Et surtout je te souhaite de parvenir à prendre le temps d’apprécier chaque jour les petits bonheurs de la vie 😍😍😍! Bises

    Aimé par 1 personne

  2. De beaux projets en perspective ma Odile. J’espère qu’ils se réaliseront et que tu seras une femme épanouie sans tous les domaines inch’Allah . Belle année 2018 :*

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai beaucoup aimé votre article. Je vous souhaite une belle année 🌹. Je partage votre point de vue sur Facebook, plus largement, les réseaux sociaux et leurs toxicités, chacun scrute et se compare. ..L’exhibition perpétuelle, la mise en scène de tout.. brrr! Heureusement, il ya les blogs ☺.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s