Désorganisée, moi ?! 

J’espère que vous avez la forme ? Ici ça va, Mademoiselle a repris le chemin de l’école, sans grande joie mais comment faire. Ce sont les premiers les plus difficiles, après ça passe.

Bref je ne suis pas venue vous parler de ça mais plutôt d’organisation, d’agenda, de notes sur un petit bout de papier….

J’adore tout ce qui est agenda, j’aime encore plus les bullet journal que l’on peut créer soi même et laisser parler notre imagination à l’infini, mais aucune patience pour la réalisation.

Jusqu’à présent, j’avais pris l’habitude de tout noter sur des petits bouts de papier, que bien évidemment je perds systématiquement, ou de noter sur l’agenda/note de mon téléphone. Seconde solution également très efficace, puisque le téléphone est toujours avec moi mais quand le téléphone bug, ou qu’il se casse, comme j’ai pu faire dernièrement, et bien on perds toutes les données. À la limite les rdv j’arrive à m’en souvenir mais les anniversaires… Vous m’avez compris quoi.

Mais en ce début d’année, j’avais envie de m’acheter un agenda. Le hic des agendas, c’est que je note mais je n’ai pas encore l’habitude de le prendre dans mon sac et surtout d’y jeter un œil régulièrement.

Ma petite résolution 2018, est d’utiliser davantage cet outil, que je trouve bien pratique. Ce n’est pas quelque chose que je m’oblige ou m’inflige, c’est un petit plaisir personnel. J’aime avoir un agenda, ou je peux y noter tout ce qu’il me passe par la tête et bien évidemment les rdv importants, les anniversaires.

J’ai 10 000 idées par jour ! Pas plus, nan c’est déjà pas mal. Des envies de créations, des idées de sorties, des choses que je lis sur des blogs qu’il ne faut pas que j’oublie. Mais aussi des idées d’articles pour le blog, des livres que j’ai envie de lire, des recettes. Et c’est vrai que sur un agenda, on peut facilement revenir en arrière, se souvenir de certaines choses, se rappeler de jolies souvenirs, retravailler sur des projets.

Un agenda oui mais comment ? Petit, grand, 7 jours par page ou bien 1 jour par page, agenda scolaire, classique, avec des dessins, plutôt simple. Les choix sont multiples, il en existe pour combler les goûts de chacun. Je dis toujours que c’est un peu comme les chaussures, ou on a le coup de foudre ou on l’a pas.

J’ai cherché pendant plusieurs mois mais rien ne plaisait, un coup le design était parfait mais l’organisation ne me plaisait pas, ou alors le contraire. Pas toujours facile de trouver chaussure à son pied hein ! Et puis tout d’un coup la révélation, grâce au magnifique réseau qu’est Instagram, ma magie opéra et le coup de foudre avec. Comme chaque jour je regarde les story des copines et je tombe littéralement en amour devant l’achat d’une d’entre elle. L’agenda rêvé. Un design coloré comme j’aime, des dessins humoristique par ci par là, des citations, de la place pour y noter mes dizaines d’idées. Le top quoi. Ni une ni deux je file sur Amazon, un des sites où il est vendu, commande confirmée, je le reçois le lendemain. Et loin d’être déçue, je suis comblée. Le produit correspond réellement à ce que l’on m’a proposé.

Je vous met le lien de l’instagram de la Créatrice ici

Dites moi en commentaire si vous êtes plutôt agenda papier, note téléphone ou bullet journal ?

En attendant prenez soin de vous, riez sans modération et soyez heureux ♥️

2 Replies to “Désorganisée, moi ?! ”

  1. Moi j’utilise un carnet pour écrire et comme toi j’adore quand il y a des citations ou des dessins humoristiques. Comme toi je l’ai très rarement sous la main donc j’ecris sur mon portable.
    Toi aussi prend soin de toi 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s