Ils ont eu 4 ans ! 

La plupart d’entres vous le savent mais pour celles qui ne le savent pas je suis nounou depuis septembre 2016. Je fais partie de l’agence O2, vous devez sans doute connaître. Bref, un soir je regarderai les petites annonces et je tombe sur une offre d’emploi de l’agence O2, (en même temps ce n’était pas difficile, ils envahissent la toile), je postule et le lendemain ils me contactent. Rdv téléphonique, entretien et contrat signé !

La toute première famille que l’on m’a proposé, était une famille composé de papa, maman et de jumeaux. What ! Des jumeaux ! Quel âge svp ? 2 ans et demi. D’accord. Moi maman d’une jolie Mademoiselle, j’allais être confronter à deux enfants, des jumeaux, du même âge. Autant vous dire que l’appréhension et le stress est monté en flèche en même pas 10 secondes. C’était une grande aventure pour moi.

Mais je suis entrée dans une famille exceptionnelle. Les parents sont des gens formidables, gentil, généreux, à l’écoute. Vraiment. Je ne fais pas du leche botte, ils ne connaissent pas l’existence de mon blog. Des parents comme eux, j’en ai rarement rencontré.

Le papa, est un papa gâteau, présent pour ces enfants quand il le peut, car boulot prenant avec déplacement. Il me fait rire, pas stressé du tout, comme pas mal de papa il ne gère pas forcément le quotidien (et c’est loin d’être une critique)

La maman est une maman hyper organisée, tout est cadré. Au départ ça m’a perturbé, car chez moi pas vraiment d’organisation, c’est plutôt peace & love mais au final avec des jumeaux, je me suis rendue compte qu’il le fallait. Des jumeaux, et même des enfants qui n’ont pas le même âge. Ses enfants sont sa vie, je pense comme toute maman, tout parents.

Il y a entre les parents et nous, une réelle complicité. Nous parlons de tout et de rien en dehors de l’organisation pour les enfants. Ils connaissent Mademoiselle et les jumeaux l’adore. Une bonne entente, toujours avec le côté professionnel. C’est à dire que nous nous vouvoyons, nous parlons d’abord des enfants, si il y a quelque chose à dire, nous nous le disons.

Et les enfants alors ? Ils ont mis du temps à m’accepter, ce qui est bien normal, 2 ans et demi, ils ne me connaissent pas, il a fallu le temps de s’apprivoiser, de faire connaissance, d’apprendre, d’écouter. Être nounou n’est pas un métier évident, et je dis bien métier, car c’est un métier à part entière. S’adapter à la personnalité de chaque enfant, de chaque famille. Mais au bout d’un mois à peine, l’adaptation était complètement faite, une complicité à commencé à naître. Ils font partie de ma vie et je fais partie de la leur.

J’ai été présente pour leurs 3 ans, pour l’apprentissage de la propreté, pour les premières disputes, pour la rentrée en maternelle. J’ai participé à leur progrès comme le langage, le coloriage, le découpage.

Et hier, le 10 janvier, ils ont eu 4 ans. Et je me suis dit : déjà 4 ans ! Le temps passe si vite, j’ai vécu tellement de choses avec eux.

Des moments tendres, des fous rires, des colères, des caprices, des moments au parc ou à faire des gâteaux. Des câlins pour les consoler, des câlins pour les rassurer, des câlins pour des câlins, des câlins parce que je les aimes.

Je réalise qu’il vient de s’écouler 1 an et demi à la vitesse de l’éclair, incroyable. Je les garde 3 soirs par semaine. Donc je les vois assez souvent et surtout assez régulièrement. Je trouve ça bien que la maman ai ce type de besoin, car ça aide pour établir une relation de confiance entre eux et moi.

Ces deux petites têtes blondes font partie de ma vie. Je vais être honnête avec vous. Je n’ai jamais voulu d’un deuxième enfant après Mademoiselle 🍥 car je ne me croyais pas capable de pouvoir aimer un autre enfant que ma fille. Faire partie de la vie de ces enfants m’a permis de constater qu’effectivement on pouvait aimer plusieurs enfants. Je ne regrette absolument pas mon choix de n’avoir qu’un seul enfant mais cette expérience auprès d’eux m’aura fait grandir.

Peut être qu’un jour, ils passeront sur mon blog, qui c’est ? Alors je leur laisse un petit message

Mes zouzoupettes, sachez que vous me faites souvent tourner en bourrique, mais vous m’offrez tellement d’amour. J’aime vos câlins et vos bisous. Je viens de passer plus d’un an à vos côtés, et j’en garde de merveilleux souvenirs pour le reste de ma vie.

Je vous aime, je vous souhaite un Joyeux anniversaire et 4 gros bisous à chacun.

Votre nounou ♥

Cet article n’est pas une grande découverte pour vous, c’est plutôt un petit plaisir personnel mais j’espère que ça vous aura plu de me lire

En attendant, prenez soin de vous, riez sans modération et soyeux heureux ♥

8 Replies to “Ils ont eu 4 ans ! ”

  1. Je ne suis pas encore maman mais je te confirme qu’on peut aimer plusieurs enfants d’un même amour inconditionnel ! Chez moi, on est 4 enfants et mes parents n’ont jamais fait de différences. L’amour qu’ils nous ont donnés et qu’ils nous donnent encore au quotidien est vraiment le même. Il n’y a aucune jalousie entre nous, les frères et sœurs mais malheureusement, je sais que ça ne ce passe pas dans toutes les familles comme ça.
    Bref, c’était un article incroyablement mignon. Ces 2 bouts de chou doivent être adorable ! J’ai toujours espérait avoir des jumeaux dans ma vie de future maman alors que c’est du boulot ! X)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais que c’est possible d’aimer plusieurs enfants mais quand j’ai eu ma fille je me croyais incapable d’aimer un autre enfant aussi fort que ma fille. Nous étions à l’anniversaire des jumeaux aujourd’hui et ils étaient tellement content que je sois là, j’ai eu le droit à des bisous et des câlins. Vraiment trop mignon. Et je te souhaite de connaître ce bonheur d’être maman ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s