Réaliser un rêve ! 

Salut,

Il est temps pour moi de réaliser un rêve… 

Mais commençons par le commencement

 Quand j’étais jeune, mon père faisait les marché, il vendait des fruits et légumes essentiellement sur les marchés des Hautes Alpes. Nous habitions à l’époque à Pertuis dans le Vaucluse. Ce n’est que des bons souvenirs, il fallait se lever certes même très tôt mais l’ambiance des marchés est un autre monde. Convivial et familial. Chaque matin, nous prenions la route dans un gros, très gros camion, un poids lourd. Jeune, j’aimais déjà être dans ce camion.

Je ne vais pas vous jouer des violons et vous raconter que je suis une passionnée de camion car ça serait vous mentir. Je ne connais rien en ce qui concerne la mécanique, je n’ai pas collectionner les minis camions mais je ne sais pas comment l’expliquer, je me sentais bien.

Et puis il y a environ 3 ans j’ai postulé à une offre d’emploi en tant que chauffeur/livreur, avec véhicule léger sans permis poids lourd. J’ai postulé sans vraiment savoir ce qui m’attendait. Et il s’avère que j’ai adoré ce boulot. Il s’agissait d’une entreprise qui livrait des fleurs dans les grandes surfaces. Certes c’était un petit camion mais camion quand même et cette fois ci c’est moi qui conduisait. Outre l’entretien des fleurs et la préparation des commandes, j’avais en charge de livrer les fleurs à l’aide de mon petit camion. C’est vraiment un boulot qui m’a plu. Être sur la route, conduire, seule, mon camion et moi. Les relations avec les agents des quais étaient top. Ils étaient content de voir arriver une femme, non pas pour le côté séduction, mais plutôt pour le côté convivial. C’est mon expérience personnelle.

Quel est donc ce rêve ?

Vous l’aurez sans doute compris, mon rêve est donc de passer mes permis. Le permis C (poids lourd) et permis CE (super lourd). 

Je suis passé par plusieurs emplois, dans plusieurs domaines différents. Certains m’ont plu, d’autres moins 

Il est temps pour moi, à l’aube de mes 35 ans, de réaliser mes rêves et surtout un.

De passer mes permis, bien évidemment de les réussir et de partir sur les routes. 

Pourquoi maintenant ?

Et bien, parce qu’après mes études, je m’étais plutôt destinée vers des métiers dans le service à la personne, ce qui n’a absolument pas aboutit. Et puis j’ai enchaîné sur des petits boulots (caissière, vendanges, ménages…)

À 22 ans, je suis devenue maman, la plus belle chose, le plus cadeau, ma plus belle réussite. Mais en tant que maman, je ne me voyais pas partir sur les routes et laisser ma princesse. Ce n’est pas un sacrifice, c’est un choix.

Maintenant, Mademoiselle a 12 ans, encore besoin de moi mais beaucoup plus autonome. Il est donc temps de penser à moi, de faire un métier qui me plaît et laisser de côté un « boulot frigo », comme j’aime les appeler. Ce sont pour moi et je dis bien pour moi, des boulots qui ne me plaisent pas mais qui remplissent mon frigo à la fin du mois.

Que va t’il se passer ?

Justement mon blog va me permettre de vous partager mon expérience et mon parcours. 

Les étapes sont assez simple, passer mes permis et trouver un emploi. Écris comme ça, ça paraît assez simple mais concrètement ça ne l’est pas. 

Il faut que je trouve un organisme ou une entreprise qui accepte de me financer les permis, car les deux permis sont très cher. Donc obligé de demander un petit peu d’aide et ensuite postuler pour obtenir un CDI. Mais je vous raconte tout ça dans un prochain article. 

Si il y a des femmes chauffeur routier dans les parages n’hésitez pas à partager votre expérience avec moi (et même des Mr) 

Crédit photo Google

En attendant, soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥ 

10 commentaires sur “Réaliser un rêve ! 

  1. Wha ! Impressionnant comme rêve mais pas impossible ! Mon grand père aussi était chauffeur poids lourds. Ma mère me raconte souvent ces ballades à ces côtés! Elle aussi adore conduire les camions. Actuellement elle a un espace 7 places, c’est un gros véhicules pour une simple voiture de tous les jours mais c’est un peu son camion à elle ! Elle aurait adorée conduire un poids lourds elle aussi mais mes 2 derniers petits frères sont encore trop petits, 8 ans. En tout cas, je t’encourage à poursuivre ce rêve !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est important d’avoIr des rêves, c’est encore mieux de les réaliser ! Pour t’encourager je te dirai que ma nièce qui a 18 ans vient d’avoir son permis C. Elle est passionnée par les camions et la route. La persévérance est la qualité nécessaire pour aller jusqu’au bout. Je sais que tu peux y arriver ! Bonne route 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s