Ça roule comme sur des roulettes ! 

L’année dernière, à Noël, Mademoiselle a voulu un skate. Le Papa Noël a exaucé à moitié son voeux, il lui a bien porté un skate mais pas exactement comme elle voulait. Vous savez ce sont les skate qui ont seulement 2 roues. D’après ce que j’ai lu sur internet, ça s’appelerai des Waveboard. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, l’anglais et moi sommes fâchés depuis pas mal de temps. Quand on débute dans ce monde la, je pense que ce skate n’est vraiment pas évident à manier. Cette moderne mais pas pratique. Mademoiselle a essayé, tenté, eu peur. Je lui ai prêté je ne sais combien de fois ma main, mon bras. Au bout d’un moment, elle a réussi à tenir l’équilibre sur une plus grande distance qu’au départ. Déjà une petite victoire.

Mais elle ne se sentait pas à l’aise. Elle voulait un skate à 4 roues, tout ce qu’il y a de plus classique et simple. Il faut excuser le Père Noël, il se fait vieux et a tellement d’enfants à gâter. Bref, cette année, le Père Noël a été plus malin, il lui a porté de jolies enveloppes bien garni qui ont permis à Mademoiselle d’investir dans un skate, tout comme elle le voulait, 4 roues pour un peu plus de stabilité, une jolie planche en bois noir et dessous de jolis motifs.

Nous l’avons trouvé à Décathlon, à Bouc bel Air, le décathlon que je préfère dans ma région, car toujours bien fournit, rangé et les vendeurs sont super agréables.

Au niveau du choix, il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Difficile de choisir quand on débutant dans ce domaine. Mademoiselle c’était un peu renseigné auparavant sur internet mais personnellement je n’y connais rien, peut être par manque d’intérêt aussi.

Je ne souhaitais pas qu’elle y mette tout son budget, car dans un premier c’était mieux qu’elle teste, qu’elle voye si ça lui plaît réellement et si c’est le cas, investir plus tard dans du matériel plus performant et plus résistant. C’était un conseil, après c’était à elle de prendre la décision finale. Son choix s’est porté sur un skate, que j’ai decris un peu plus haut, pour la somme de 30 euros, ce qui est déjà une belle somme.

Dimanche après midi, nous sommes sortis dans le village et avons testé la bête. Comme le waveboard (celui à deux roues), il a fallu que je lui tienne la main, voir les deux. Mais elle a trouvé son équilibre plus rapidement. Ça m’a rappelé quand elle apprenait à faire du vélo, que je la tenais et courait à côté, sauf que j’ai quelques années en plus, voir quelques kilos et plus du tout la même endurance. Mais quoi qu’il en soit j’ai passé un super moment avec elle, des fous rires et quelques frayeurs.

Dans la soirée, j’ai surfé un peu sur la toile, histoire de voir si je pouvais trouver des associations ou des cours de skate, histoire que quelqu’un de plus expérimenté que moi puisse lui donner quelques conseils et astuces. Mais ça reste à mon goût et surtout à celui de mon banquier un peu cher. Donc nous allons nous contenter des vidéos YouTube.

Ce n’est pas un article très long car comme vous avez pu le comprendre je ne suis pas du tout experte en la matière. Mais je me suis dit qu’écrire un article sur le sujet pouvait peut être intéresser certaines personnes. Ou bien que l’un d’entre vous plus expérimenté pourrait me donner quelques conseils.

Donc n’hésitez pas en commentaire, à me laisser vos ou votre expérience/s.

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥

7 Replies to “Ça roule comme sur des roulettes ! ”

  1. Le Papa Noël a également porté un skate à mon copain sous ma demande ! Il était heureux comme un pape ! Il a moins de problème d’équilibre que Mademoiselle mais suivant son conseil : le mieux c’est qu’elle y aille sans peur en encrant bien ces pieds sur la planche. Toujours le regard au loin, si elle regarde constamment ces pieds elle ne tiendra ni l’équilibre, ni la distance. N’hésite pas, vu qu’elle débute à trouver des genouillères et autres coudières parce que selon mon cher et tendre, c’est casse gueule comme sport mais une fois qu’on tiens la distance, franchement libérateur et fun ! Bon courage à elle ! ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s