L’Anticafé, un concept ! 

Salut,

Certains d’entres vous ont dû le voir, si vous me suivez sur Instagram mais dimanche dernier, à l’occasion d’un cours de maths pour ma fille, j’ai peu découvrir un nouvel endroit à Aix en Provence. D’habitude nous nous retrouvions avec sa prof à la bibliothèque la Mejanes mais étant fermé pour rénovation, il nous fallait trouver un autre endroit. En cherchant sur internet, Julie (notre prof adoré) à déniché un joli petit endroit. Il s’agit de L’Anticafé. Je ne connaissais absolument pas l’endroit ni le concept. 

Qu’est ce L’Anticafé ? 

C’est un moment cocooning à passé seul ou a plusieurs, c’est un lieu confortable et un accueil chaleureux, ce sont des canapés, des coussins, des couleurs pastels, c’est un peu comme à la maison. C’est un concept ! 

Je ne sais pas exactement pourquoi ça s’appelle L’Anticafé, sûrement parce que ça a tout d’un café mais avec une autre ambiance. 

C’est un moment pour soi, un moment de rencontre, de partage et de discussion.  

Il se situe dans la Rue Granet, non loin de la Mairie. D’autant plus que c’est endroit d’Aix-en-Provence que j’affectionne tout particulièrement. 

Le Concept 

Quand nous sommes entrées Mademoiselle et moi, j’ai tout de suite sentit l’ambiance chaude et douce de la pièce. La jeune fille qui nous accueillit était souriante et accueillante et nous a très vite expliqué le concept. 

Nous payons le temps que nous restons, c’est à dire que l’heure est à 5 euros. Dans ce tarif, tout est compris, boisson (thé, moka, chocolat chaud), le petit encas sucré et/ou salé en cas de fringale. Tout est fait pour satisfaire les goûts de chacun, céréales, pain à faire griller, confiture, pâte à tartiner… 

L’Anticafé, outre le café propose également des jeux de société, des événements. Il dispose de la connexion internet grâce à la Wi-Fi, on peut travailler sur son ordinateur, écrire, rêver, juste se poser et même prendre des cours de maths (^_-) 

Les événements sont animés par des intervenants extérieurs, j’ai pu constater que pour le mois de janvier il y avait entre autre du Shiatsu, des ateliers conseils pour lancer son activité, des ateliers de massage et tout pleins de jolies choses. 

L’endroit n’est pas très grand mais assez cosy, c’est tout à fait le style que j’affectionne. 

Le petit plus c’est qu’il est ouvert en semaine mais également le samedi et dimanche, ce qui est agréable pour une pause dominicale. 

Le petit moins, en tant que gourmande j’aurai apprécié qu’il y est des gâteaux fait maison, des viennoiseries peut être mais ça reste mon avis, ce qui n’enlève rien au charme du lieu. 

🖤🖤🖤

Mademoiselle à apprécié ce lieu, car elle a pu travailler ses maths, au calme, dans un lieu agréable, sans bruit tout en buvant son moka. J’y suis restée le temps de déguster mon chocolat chaud et je les ai laissé tranquille. (les maths et moi ça fait 2). L’endroit nous a tellement plu que nous y sommes retournées en semaine après le collège pour y prendre un goûter.

Les Infos pratiques

L’Anticafé d’Aix-en-Provence avec ses horaires, ses tarifs et événements. 

Les Anticafé en France, il y en a sûrement un proche de chez vous. 
Si vous souhaitez ouvrir votre Anticafé c’est ici

Instagram c’est ici et la page Facebook de L’Anticafé d’Aix-en-Provence par là


Cet article n’est en aucun cas sponsorisé, ce n’est pas un partenariat, je n’ai aucun code promo à vous donner, c’est juste du Partage. 

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez déjà eu l’occasion d’aller dans L’Anticafé d’Aix-en-Provence ou d’une autre ville, n’hésitez pas à partager en commentaire votre expérience. 

Pssss : si quelqu’un sait pourquoi ça s’appelle Anticafé, faites moi signe, ça m’intéresse 

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥ 

4 Replies to “L’Anticafé, un concept ! ”

  1. Ça a l’air hyper cosy et joli dedans. Le petit encas est mis à disposition ? comme un buffet ? du coup les boissons sont à volonté?
    c’est sur que rien ne remplace des gâteaux fait maison
    Pour la raison du nom, tu devrais leur poser la question la prochaine fois que tu y vas😋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s