Transpire aujourd’hui, souris demain ! 

Salut,

Le titre de cet article est une citation pour se motiver à faire du sport trouver sur internet 

Alors transpire aujourd’hui, souris demain, ok, oui pourquoi pas. Transpirer ça c’est sur, sourire le lendemain j’en suis moins certaine. Mais bref commençons.

J’ouvre cette nouvelle catégorie, non pas parce que j’envisage de devenir coach sportif, ni pour vous donner des conseils mais juste pour partager avec vous cette magnifique (c’est pour faire bien dans l’article sinon dans la vraie vie je dirais plutôt : difficile, horrible ^_^) expérience.

Donc nous allons essayer de structurer un peut tout ça, hein. 

Prenez une feuille, un stylo et vous allez travailler sur le sujet : pourquoi certaines personnes sont faites pour le sport et d’autres non. Je veux introduction, développement et conclusion. Vous avez 4h.

Non svp n’appelez pas les pompiers, tout va bien je plaisante.

Moi et le Sport

Rien que de dire le mot « sport », j’ai déjà des courbatures.

Que ça soit au primaire, au collège ou ailleurs, je n’ai jamais aimé le sport. C’est fatiguant, on transpire, ça fait mal. Courir après un ballon, taper dans une raquette, faire des tours de terrain, mouais, et l’intérêt dans tout ça. À l’école, quand le prof posait la question : qui veut commencer ? Bizarrement, je m’enfoncer dans le sol comme si il y avait des sables mouvants. J’avais horreur de ça. Bien entendu, aucune volonté, ni motivation et ça se ressentait sur mon bulletin.

Pourquoi moi, je n’ai rien demandé, laissez moi tranquille, oubliez moi. Je ne veux pas courir, je ne veux pas sauter, ni lancer un ballon. Et alors je ne vous parle même pas des sessions piscine. Whaaaat ! Me mettre en maillot, plonger, nager, faire des jeux ridicules. Non, non et non. Et quand c’est la semaine des règles. Mr aujourd’hui je ne peux pas me baigner parce je suis indisposé. Sympa, collégienne de 13/14 ans, aucune confiance en soi, aller dire ça au prof et devant toute la classe. Pas mal comme épreuve.

L’un de mes plus mauvais souvenirs en dehors de la natation, c’était la gym, avec la poutre, les barres parallèle… Quelle horreur, entre honte et peur, je me retirais toujours en dernier. Avec une phrase toute faite : vas y, passe. Et au fur et mesure de laisser passer ces camarades, on se fait remarquer et on ne peut plus y échapper. 

C’est ça le plus difficile, le regard des autres. Parce qu’il y a toujours Mr ou Mme je réussis dans tout, qui ne manque pas de vous remarquer que vous êtes une quiche. Qui vous rappelle que mettre un pied devant l’autre ce n’est pas inné chez tout le monde. 

Vous l’aurez compris, le sport et moi ça n’a jamais été une grande histoire d’amour.

Sauf quand le Sport devient une passion

En 2001, je crois, hé ho je vous entend dire : 34 ans et déjà alzheimer. Bref, il y’a bien longtemps, je découvre le taekwondo, art martial tout droit venu de Corée du Sud. Je m’inscris au Club de Pertuis, dont le Président n’est autre que mon voisin de l’époque, l’entraîneur son fils, un club familial.

J’ai vécu mes plus belles années sportives. Apprentissage, découverte, stages, passage de grade, ambiance, amour, passion, famille, tout était réunit et l’est encore car le club existe toujours. (mais j’ai quand même souffert et transpiré). Si vous ne connaissez, renseignez vous c’est vraiment un sport, un art martial magnifique qui inculque au delà du sport, des valeurs de respect et de tolérance. Grâce à la pratique de cet art martial j’ai gagné en souplesse et surtout en confiance en soi. C’est le seul et unique sport que je pratiquerai à nouveau avec le plus grand plaisir. 

Je tiens quand même à vous dire, que la non sportive que j’étais et que je suis encore, est quand même arrivée à atteindre le grade ceinture rouge. Hé ouais, je plaisante pas. Sauf que si je reprend un jour, je ne dirais pas mon niveau et remettrais tranquillement ma ceinture blanche. Ma souplesse et mes souvenirs de technique se sont légèrement envolé. 

Même que j’étais à 2 cm, bon allez 5 cm d’effectuer un grand écart parfait, j’ai bien j’étais, parce que maintenant je pense que si jessai je me fracture un os. 

Je ne m’étale pas plus sur le sujet, je pense que je vous ferai un article plus détaillé sur le sujet.

Mes Résolutions 2018

Et celle de 2010, 2012, 2015… Me remettre au sport. Non mais plus sérieusement cette année je vais m’y mettre. 

* Dans un premier temps, parce que j’ai mal au dos depuis longtemps et que je ne sais combien de fois les médecins m’ont répété, Mademoiselle il faut vous muscler. Merci, j’ai compris.

* Dans un deuxième temps, parce que j’ai 20gr, euh 20kg à perdre (ce correcteur). Pas pour plaire aux autres mais plutôt pour moi, pour me sentir bien dans mon corps et ma tête.

* Et dans un troisième temps, parce que j’ai envie de reprendre le taekwondo mais avec 20kg en moins. Sinon je ne tiendrais jamais l’entraînement jusqu’à la fin. Et bon faire venir les pompiers et faire la une des journaux, non merci.

Donc je vous ferais plusieurs articles pour vous parler de ce que j’aurai testé, ou j’en suis, mon parcours, mes progrès.

Allez je vous laisse, je file faire ma première séance ^_^

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥ 

3 Replies to “Transpire aujourd’hui, souris demain ! ”

  1. Motivons nous ! Haha j’ai fait du Kempo quand j’étais plus jeune. J’aime bien certains sports mais j’ai passer pas mal de temps à ne plus être active sportivement. Les kilos en trop ce sont accumulés et avec eux la difficulté de tenir la cadence dans les entraînements et puis la gêne, la honte.. J’aimerais beaucoup reprendre une activité sportive aussi mais un peu compliqué pour trouver la motivation ^^’

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s