Tag // Playlist de ma vie 

J’ai été tagué par Jennifer du blog Moaman pour répondre à un tag « Playlist de ma vie », vous l’aurez compris nous allons parler musique 🎶. Ça me fait très plaisir d’y répondre car ça va me permettre de replonger dans mes souvenirs. Et puis la musique soigne les maux, nous aide à transmettre des messages, à dire je t’aime, apporte de la bonne humeur, réunit les gens ♥

Allez sans plus attendre c’est partit !

Chanson de ma naissance

Je suis en 1983, et autant vous dire qu’il a fallu que je demande à Mr Google car il m’est impossible de savoir quelle chanson est sortit l’année de ma naissance. Il y a eu donc plusieurs chansons sortit cette année, mais celle qui me rappelle le plus de souvenir parce que je l’écoute encore actuellement est D’amour ou d’amitié de Céline Dion. Bien évidemment vous l’aurez compris, qu’en 1983, je ne l’écoutais, je l’ai découverte que bien plus tard mais depuis ça reste une chanson qui me parle et me transporte ailleurs.

La chanson de mon enfance

La chanson de mon enfance est sans aucun doute Les Copains d’abord de Georges Brassens. C’est une chanson que j’ai appris à l’école primaire et que j’ai adoré chanter. Je me souviens lorsque mon maître nous a annoncé le titre de la chanson, je ne savais même pas de qui on parlait, et puis à force de l’apprendre et l’apprendre, j’ai aimé ma chanson et le chanteur.

La chanson de mes années collège

Pour moi les années collèges riment avec la sortie des boys band comme alliage, les 2be3, les worlds apart, non de dieu quand j’y pense. J’avais les murs placardé de posters, on ne voyait même plus un cm de peinture. Je me souviens que j’avais même des classeurs remplis de photos, de textes de paroles, des dernières actualités, enfin bref. Mais celui dont j’étais follement amoureuse c’était Allan Théo avec sa chanson Emmène moi. Je le trouvais tellement beau a l’époque alors maintenant je le trouverais sur-fait. Mais bon que voulez vous. Mais il y a aussi les Poetic Lovers.

La chanson de mes années lycée

Dans mes années lycée, j’ai bien sûr grandir et délaissé les boys band pour laisse la place à d’autres chanteurs, d’autres styles comme Shakira, Natacha St Pier, Johnny Hallyday. Mais surtout ça a été la rencontre (pas en vrai) avec le groupe Indochine et plus particulièrement leurs chansons J’ai demandé à la lune et L’aventurier. C’est un groupe que vraiment j’ai aimé et que j’aime toujours. Je connaissais leur chanson par cœur.

La chanson qui me booste

C’est Player de Tinashe sortit en 2015. La première fois que je l’ai écouté c’était lors du stage de danse Kpop (danse tout droit venue de Corée du Sud). Pour une fois ce n’est pas une chanson française, c’est rare que j’aime autre chose que la variété française mais celle ci est entraînante. Dès que je lentend je ne peux pas m’empêcher de danser, bouger mon cœur et le truc hyper cliché, danser avec mon balai, si si. Par contre mieux vaut éviter de chercher la traduction des paroles.

La chanson qui me rend triste

Franchement il y en a plusieurs, mais celle que j’écoute le plus souvent quand je ne suis pas bien et qui forcément me fait pleurer comme une madeleine c’est Rêves d’enfants de Shy’m, la musique, la mélodie, les paroles, tout y est pour me faire passer du côté obscur, il ne me manque plus que le pot de glace et le plaid et c’est bon. Allez savoir pourquoi certaines chansons vous font pleurer ?

La chanson qui me donne envie de danser

Allez on retourne dans les années 80 et je dirais que celle qui me donne systématiquement envie de danser, malgré que je n’aime pas ça est Les Démons de minuit de Émile et images. J’avoue que le choix n’a pas été évident car il y en d’autre que j’aime aussi beaucoup mais celle ci est pas mal.

La chanson « tube du grenier »

Alors comme dans toutes les questions, difficile de ne choisir qu’une seule chanson à chaque fois mais je dirais Le geant de papier de Jean Jacques Lafon, magnifique chanson que j’ai même eu l’occasion de chanter lors d’un karaoké 🎤. Ah la la que de souvenirs….

La chanson que j’ai honte de connaître par cœur

Honnêtement il n’y a aucune chanson que j’ai honte de connaître par cœur, parce que toutes les chansons que j’ai pu connaître ou connaît encore je les aimé. Je dirais que celle que je connais par cœur encore a l’heure actuelle est Histoire Éternelle de la Belle et la bête. Lorsque le dessin animé est sortit je l’ai aimé immédiatement, je me souviens qu’avec mon frère nous l’avons regardé des dizaines de fois, nous connaissions les paroles par cœur. Et je n’ai pas honte de le dire.

La chanson Feel Good

Ma chanson feel good par excellence est…. (roulement de tambour 🥁) Happy de Pharell Williams ! Voilà sans commentaire, on aime ou on aime pas. Mais personnellement rien que le titre me met de bonne humeur.

La chanson qui me rappelle ma grossesse (si tu n’as pas eu la chance d’être enceinte, dis moi quelle chanson aimerais tu pour ta future grossesse 🤰)

J’ai été maman en 2005 de ma jolie Mademoiselle, je n’ai pas eu forcément de chanson qui a marqué mon année de grossesse, je me suis donc référée à Google et il est vrai que Je viens du sud de Chimene Badi est une chanson qui m’a marqué.

La chanson dont je ne me lasserai jamais (jamais)

Alors sans hésiter Laura de Johnny Hallyday. Qui est une des chansons que j’aime depuis que l’ai découverte. C’est sur cette chanson qu’il y a eu le premier baiser 💋 avec mon mari, et c’est également sur celle ci que nous avons ouvert le bal lors de notre mariage. Donc non, je ne me lasserai jamais de l’écouter. Elle représente tellement pour moi et est associée à de jolis souvenirs ♥

La chanson d’amour

Très très difficile de n’en choisir qu’une. Je crois que toutes les chansons d’amour sont belles. Je vais donc en choisir une, je dirais Quand je t’aime de Demis Roussos. Très ancienne chanson puisqu’elle date de 1987 mais très belle déclaration d’amour.

La chanson du moment

En ce moment j’aime bien écouter Coeurdonnier de Soprano.

Voilà voilà, le tag est terminé, merci Jennifer de m’avoir permise de replonger dans mes souvenirs, c’était très sympa. Les filles si vous passez par là, je vous propose de faire ce tag sur votre blog, j’irai vous lire avec grand plaisir. Je tague à mon tour Roxane du blog https://demoiselleasteroide.wordpress.com et Laetitia du blog https://beautymode2.wordpress.com

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥

18 Replies to “Tag // Playlist de ma vie ”

  1. Olala tes chansson du college rien que de voir les titre je chanter toute seul sur mon canaper 😂😂 les boys band c’est la vie, le geant de papier quel magnifique musique 😍 J’aime trop ce tag sa nous permet de ce rappeler quesquon ecouter avant

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s