Le Dernier Battement de Cœur 

Salut,

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’une nouvelle lecture coup de cœur.

Il s’agit : Le Dernier Battement de Cœur de Simona Sparaco en format pocket. Sans plus attendre le résumé, pour que vous sachiez de quoi on parle :

Luce et Pietro attendent leur premier enfant. Ils savent déjà que c’est un garçon : il s’appelera Lorenzo. La petite famille se compose, et le couple attend avec impatience la dernière échographie. Mais lorsque le médecin prend les premières mesures, son visage se fige. « Il est trop petit ». Le monde de Luce et Pietro se fissure. La peur, les pleurs, les doutes, la culpabilité envahissent le couple. Comment être sûr de faire le bon choix lorsque tous les chemins mènent à une impasse ? Après la descente aux enfers, Luce et Pietro vont devoir réapprendre à vivre, à aimer sans souffrir et à se reconstruire…

En tant que maman c’est forcément un roman qui touche en plein cœur, qui parle, qui nous amènent à nous poser des questions. Mais même si l’on n’est pas parents, cette histoire peut nous toucher et nous amener à nous poser des questions, ces questions. Une grossesse est un moment magique et unique. Mais comment réagir quand nous apprenons que le rêve se transforme en cauchemar?Comment être sûr que nous prenons la bonne décision ?

A la place de ce couple, je ne sais vraiment pas quelle décision j’aurai prise, sachant que nous en tant que futures mamans,  nous sommes censées donner la vie et pas l’enlever. En tant que futures mamans nous sentons le bébé bouger dans notre ventre, nous le sentons vivre.

Ce roman est écrit de façon où nous entrons totalement dans la peau du personnage, malgré que je n’ai pas vecu cette situation, j’ai pu ressentir le mal que cette femme a vécu. Elle décrit tellement bien ce qu’elle ressent vis à vis du corps médical, de ses proches, de son mari, mais aussi envers elle. Elle décrit la culpabilité, le désespoir, l’espoir, la tristesse et la douleur.

C’est pour moi un roman qui prend aux tripes, qui bouleverse, qui nous renvoit totalement à nous mêmes, à notre vie. 

Luce et Pietro, un couple comme j’en croise sûrement plus souvent que je ne le crois, sans savoir, sans connaître la douleur qui les bouffe de l’intérieur, des maladies qui débarquent comme ça, dans la vie des gens, des maladies dont parfois on ne connaît même pas l’existence. 

Et pourtant il faut continuer à se battre, il faut continuer à espérer, à vivre, à aimer…. Je suis consciente que tout cela est facile à dire tant que l’on a pas vécu une telle situation mais je pense à croire qu’en étant maman, je peux imaginer, je peux comprendre.

C’est vraiment un coup de cœur par le sujet traité, je pense qu’on ne parle que trop peu de ce genre d’histoire et de la difficulté que traverse les couples. 

Si vous l’avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé. Et si vous connaissez des romans dan le même style, n’hésitez pas à me le faire savoir. 

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥ 

One Reply to “Le Dernier Battement de Cœur ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s