Don de soi… 

Salut,

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog.

Agir Ensemble ! 

Je pense que le titre vous aura peut être un peu aiguillé. Je fais partie de ces gens qui aime donner, offrir, partager. Loin de moi l’idée de me faire mousser mais c’est la réalité. Ma mère m’a toujours dit : depuis que tu es petite, dès que tu as une pièce, tu ne peux pas t’empêcher d’offrir quelque chose à quelqu’un. Et c’est vrai, j’aime faire plaisir, offrir un présent. Mais la plus belle chose pour moi est d’offrir son temps et son amour, ce sont les deux seules choses qui ne peuvent pas s’acheter. 

Mon tout premier stage professionnel, je l’ai effectué au sein des Restos du Cœur de ma ville de l’époque. Je me souviens très bien de ces quelques semaines de stages. Des semaines intenses submergées par le travail à accomplir mais surtout chargées en émotion. Voir défiler ces hommes, ces femmes et ces enfants dans le besoin, dans l’obligation de ravaler leur fierté pour demander de l’aide. Donner mais être malgré tout obligé de restreindre les dons par manque de stock. Ce tout premier stage qui m’a fait ouvrir les yeux sur le monde, sur le fait qu’il y avait des personnes beaucoup plus malheureuse que moi (j’avais 16 ans). J’ai pris conscience de tout ça a ce moment là. Peut être trop tard, peut être trop tôt ?

Mais malgré tout ça, j’ai tout de même continuer à vivre, à grandir, sans réellement m’investir. J’ai d’abord construit ma vie. À l’heure d’aujourd’hui, j’ai envie de changer tout ça, j’ai envie que les choses deviennent concrètes et réelles. 

La générosité se perd de plus en plus. Je ne fais en aucun cas une généralité mais c’est la réalité. Nous vivons de plus en plus renfermé sur nous même, égoïstement… Nous ne sommes peut être pas tous fautif, c’est ma société actuelle qui veut bien ça, cette société de sur-consommation,  cette société où tout s’achète, cette société qui ne parle que d’argent… Je ne blâme personne, loin de là. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, et surtout ce qu’il peut.

J’ ai du temps, j’ai un cœur gros comme ça, j’ai de l’amour à revendre, alors pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient. Hein ?

Dans de prochains articles je vous parlerai des associations à qui je donne, ses associations dont je fais partie mais aussi de ces moments de bonheurs que j’ai vécu et que je continue de vivre, de mes espoirs et de mes désillusions. 

J’espère que cette nouvelle catégorie vous plaira et que vous viendrez échanger avec moi. 

En commentaire dites moi si vous faites partie d’une association caritative ou non. 

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥ 

4 Replies to “Don de soi… ”

  1. Je trouve cet article très juste et très bon ! Je suis moi-même de nature très généreuse même si je t’avoue que cette générosité est de plus en plus cachée par manque de confiance et de déceptions. Malgré cela je donne avec mes petits moyens aux personnes qui me sont le plus proches en premier lieu et je m’élargie petit à petit, quand j’en ai le temps (les études ça prend pas mal de temps). En tout cas, je suis impatiente de voir l’avancer de cette catégorie sur ton blog ! Et pourquoi pas me faire connaitre des assos dans Aix et autres bonnes actions à mener ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Le don de soi te correspond complètement ! Tu es d’une grande générosité, je t’ai connue grâce à ça. Mon association tu la connais, cette année je fête les 18 ans de sa création. Merci pour tout, tu es sincère, authentique, ne change pas. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s