Le Parc de la Torse ðŸŒ¿

Vous savez combien j’aime ma ville, Aix en Provence 🖤. J’aime tout dans cette ville, enfin tout ce que je connais et j’en suis loin. Il y a tellement de coins et recoins, Aix en Provence regorge vraiment de jolies choses.

Et il y en a une dont je souhaite vous parlez aujourd’hui c’est le Parc de la Torse.

Je ne vous ferais pas un cours magistral sur le Parc, car il y a déjà de nombreux sites et blogs qui vous expliqueront tout ça mieux que moi, et je ne vois pas l’intérêt de recopier ce qui a déjà été écrit. Je préfère vous parler de ce que je pense de ce Parc, de ce que je ressens quand j’y suis.

L’information que je peux vous donner est que le parc est un site de 8 hectares, autant vous dire que chacun peut y trouver une place. J’aime ce parc car c’est une vraie pause nature au cœur de la ville. Une fois garé, (entre parenthèse très facile d’accès, avec un nombre de place suffisant), nous sommes direct au contact de la nature, des arbres, des étendues de pelouse, des coins d’eau et même des canards. C’est un parc vraiment agréable.

Tout est fait pour que chacun y trouve son compte.

Un parcours de santé, des équipements pour les sportifs, pour ceux qui souhaitent faire leur jogging

Ces équipements sont récents, car la dernière fois que je suis allée au parc ça n’y était pas mais je trouve ça chouette. Bien évidemment pas pour moi car je ne suis absolument pas sportive et de plus souffrir comme ça, devant tout le monde, très peu pour moi.

Il y a également deux coins pour les enfants avec des toboggans, des balançoires et tout un tas de trucs colorés et ludiques. Ces aires de jeux sont grillagés et fermés par un portail, ce qui permet aux parents d’avoir l’esprit tranquille. À côté de ça, l’espace est tellement grand, que les enfants peuvent s’en donner à cœur joie, courir, sauter, escalader, faire du vélo, de la trottinette…

Pour les amoureux de la nature, des sentiers pour se balader, des étangs avec des canards et toutes sortes d’oiseaux, des arbres, des bancs pour profiter pleinement de ce spectacle. Comme je le disais plus haut, des étendues de pelouse pour pique niquer au printemps, ou simplement s’y allonger, se détendre, lire un bouquin, écouter de la musique, mais pas trop fort pour ne pas gêner son voisin.

J’ai découvert une autre petite nouveauté, cette boîte de lettre pour échanger des bouquins avec qui le veut bien. Ce concept se développe de plus en plus, et j’aime beaucoup. Le principe est d’y déposer un ou plusieurs livres qu’on ne souhaite plus garder, et la personne intéressé peut prendre le livre et en déposé un autre si elle le souhaite. Ça fait voyager les livres.

On croise toutes sortes de personnes, des familles, des couples plus ou moins âgées, des jeunes, des sportifs, des amoureux de la nature, des amoureux tout court. Les gens communiquent facilement, se saluent…

Pour moi cet endroit est vrai havre de paix, et non je n’en fais pas trop.

Habituellement quand je me rends au parc ce n’est pas pour le parcours sportif vous l’aurez compris, ni pour l’aire de jeux, j’ai passé l’âge mais plus pour la promenade qui a un aspect naturelle grâce à la végétation existante. J’y vais souvent le dimanche après midi, histoire de m’aérer, de décompresser, de souffler avant de recommencer une nouvelle semaine.

Cette fois ci, Mademoiselle et moi nous y sommes allées pour une raison bien particulière. L’une de ses amies avaient besoin de mon aide pour lui réaliser son shooting photo. C’est vrai que ce parc est l’endroit idéal. Il y a des coins top pour faire de très belles photos. Des ponts, des passerelles, des arbres, des escaliers, au bord du ruisseau… Bientôt un article sur le sujet. Nous avons passé une super après midi malgré le froid qui nous a glacé les mains et le bout des pieds. Effectivement la meilleure saison pour s’y rendre est plutôt le printemps et les soirées d’été. Je vous partage ce shooting très rapidement.

Il y a bien d’autres parcs que j’affectionne tout particulièrement à Aix en Provence et j’ai hâte d’y aller pour prendre quelques photos et vous les partager par ici 😉

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥

4 Replies to “Le Parc de la Torse ðŸŒ¿”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s