Pourquoi j’aime le Monde ?

L’autre soir je regardais la télévision et une publicité est passée, celle de Lufthansa Air Lines. D’habitude je n’aime pas les publicités, mais celle ci m’a interpellé. Des gens assis sur des fauteuils d’avions en pleine ville répondent à une question : Pourquoi j’aime le Monde ? Et j’ai eu envie moi aussi d’y répondre.

Tout d’abord je vous laisse visionner la publicité pour comprendre de quoi je parle

Il y a des moments je me demande pour quelles raisons je devrais aimer ce monde ?

Pourquoi toutes ces guerres, ce racisme, cette misère, ces gens qui meurent de faim, ces enfants abandonnés. Les factures, les prix de l’essence, des cigarettes, des courses, de l’eau, de l’électricité qui ne cessent d’augmenter alors que les salaires ne bougent pas.

Pourquoi devrais je aimer ce monde où nous ne sommes plus libre, plus libre de faire ce que l’on veut, où l’autoroute va passer de 90 à 80 kilomètres, où le paquet de cigarette a encore pris 1 euro et où l’on doit survivre plutôt que vivre.

Pourquoi devrais je aimer ce monde où nous avons peur de l’avenir de notre propre avenir et encore plus de celui de nos enfants.

Pourquoi devrais je aimer ce monde qui nous pousse à consommer toujours plus, à toujours faire plus.

Pourquoi devrais je aimer ce monde où les différences sont omniprésentes, les différences de salaires, de maisons, de vêtements, de voitures, de télévisions, de téléphones portables, de marques de pâtes ? Toutes ces différences qui font que les gens deviennent jaloux et méchants.

Pourquoi devrais je aimer ce monde où les destinations de vacances ne sont pas les mêmes pour tout le monde ?

Pourquoi devrais je aimer ce monde où l’on vote des lois qui nous oblige à toujours payer plus ? + d’impôts, + de taxes. Et des vignettes pour ceci, des vignettes pour cela.

Pourquoi devrais je aimer ce monde où tes propres voisins construisent des murs alors que nos ancêtres en ont fait tomber ?

Et bla et bla et bla, la liste de pourquoi pourrait être longue, longue… C’est pourquoi je m’arrête et je décide de regarder le monde autrement. Le regarder avec des yeux d’innocence, des yeux d’enfants. Et c’est à ce moment là que je me rends compte que le monde est beau et qu’au final Je l’Aime ce Monde ♥

Je l’aime parce que j’ai ma famille et mes amis autour de moi, ils sont l’essence de mon moteur. Ma Mademoiselle est celle qui me donne le courage de ne jamais baisser les bras.

Je l’aime parce qu’il y’a tellement de beaux pays à découvrir, avec leurs cultures, leurs habitudes et surtout leurs histoires.

Je l’aime parce que malgré ces murs que certains construisent, il est possible de les franchir et de voir que de l’autre côté il y a des gens formidables.

Je l’aime parce que l’argent ça va ça vient, ça contribue effectivement au bonheur car la société en a décidé ainsi mais ce n’est pas le plus important. Une personne a beau avoir des millions sur son compte, mais si elle n’a personne avec qui le partager à quoi bon !

Je l’aime parce que je crois en la bonté et la générosité des gens. Il y a toujours quelque part une personne qui te donnera la main au bon moment.

Je l’aime parce qu’il y a des rencontres qui peuvent changer ta vie Comme ça d’un coup.

Je l’aime parce que je veux croire qu’un jour, les rires remplaceront les larmes.

Je l’aime parce que j’ai autour de moi des gens qui m’aiment pour ce que je suis, qui croient en moi et qui me poussent à donner le meilleur de moi même. Parce que l’amour existe et que c’est un sentiment fort quand il est bien utilisé.

Je l’aime parce ce que chaque rencontre que je fais remplit mon cœur de bonheur.

Je l’aime parce qu’écrire sur le blog me fait du bien, vide mon esprit et apaise mon âme. Merci à vous de me lire ♥

Je l’aime parce que si nous cherchons bien, nous pouvons trouver chaque jour un petit bonheur. Un sourire, une carte postale, un appel, un rayon de soleil, un oiseau qui chante, un bisou. Cherchez bien, vous verrez !

Je l’aime parce que la nature est belle, forte et magique, elle m’apaise et me ressource, me nourrit parfois, me soigne aussi et me comble de bonheur.

Je l’aime pour encore tant de choses…

Alors en résumé, si la question m’était posée voilà ce que j’aurai répondu : Le Monde a effectivement sa partie sombre mais je veux croire qu’un jour le soleil brillera pour tout le monde et avec la même puissance .

Pour terminer, je me permet à mon tour de vous poser la même question : Pourquoi aimez vous Le Monde ?

Crédit photo Pixabay

En attendant soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥

[PS: cet article n’est en aucun cas sponsorisé, ce n’est pas un partenariat et je ne vous encourage absolument pas à utiliser cette compagnie. Juste une réaction par rapport à leur publicité]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s