Ni beauté, ni mode !

On me demande souvent, enfin régulièrement si je peux faire des articles mode et beauté. Sur ce que j’utilise comme produits, peut être une routine beauté, ce que je porte, ou est ce que j’achète. En découle donc une autre question, pourquoi je n’en fais pas ? Et j’ai décidé de vous écrire un article pour vous l’expliquer. Histoire de faire une réponse collective.

Ni beauté, ni mode, pourquoi ?

Très simplement, que ce soit l’un ou l’autre, ce sont des domaines, des univers qui ne m’intéressent absolument pas. Alors pas d’inquiétude, je vous rassure, je m’habille et je me lave ^_^

En ce qui concerne le maquillage, je ne me suis jamais maquillé, ni étant plus jeune, ni maintenant. Pour moi et je dis bien pour moi, je pense que c’est une perte de temps et ça ne m’apporte rien. Je précise bien que c’est dans mon cas car je ne veux pas que vous le preniez pour vous, si vous, vous aimez. Ah non je vous mens, la seule fois où je me suis maquillée c’était pour mon mariage. Et bien honnêtement, je ne me suis pas sentie à l’aise. J’avais l’impression d’être un clown. Peut être me direz vous parce que je hais pas l’habitude. Mais ce n’est pas une habitude que j’ai envie de prendre.

La mode, je n’ai pas encore basculé du côté des naturistes. Mais la aussi, je m’habille bien évidement, mais je ne cours pas après le dernier pull sortit ou la nouvelle marque tout juste née. Je m’habille simplement, avec ce que je trouve, qui soit facile à porter.

Partant de ces principes là, je ne vois aucun intérêt à vous faire des articles mode et beauté. Pour vous dire quoi ? Déjà je ne saurais pas quoi dire. Parce que je ne fais aucune différence entre le rouge à lèvres de chez Dior et celui de chez Yves Rocher, à part son prix. Je lis des articles beauté d’autres bloggueuses, je trouve qu’ils sont très bien écrit. Mais de mon côté si c’est pour vous écrire deux lignes et vous dire j’aime ou j’aime pas, c’est beau, c’est joli, c’est en coton, et après ? Next ! On repassera hein. Après j’aime regarder le maquillage dans les magasins, car c’est vrai que je trouve que c’est joli, les différentes couleurs, teintes ou dégradés. De même pour la mode, j’achète quand ça me plaît et surtout quand ça me va. Mais vous dire que la forme et la couleur me convient ne vous apprendra rien de nouveau. C’est ça en fait, l’intérêt d’écrire des articles c’est de vous apprendre quelques choses, de partager et donner son avis. Sur ces deux catégories je ne pense pas avoir grand chose à vous apporter. Je pourrais en écrire pour faire comme tout le monde. Car je ne vais pas me mentir, je sais que les blogs mode et beauté sont des blogs qui cartonnent quand ils sont bien écrit mais ce n’est pas moi, ce n’est pas dans mes habitudes.

Et puis quand on écrit ce style d’articles, il faut pouvoir conseiller, aider. Il faut d’abord pratiquer pour pouvoir faire un retour de qualité. Ou la la rien que d’imaginer, je rigole toute seule. Je m’imagine en train d’essayer de vous conseiller sur tel ou tel produit. Non vraiment ça serait une catastrophe !

Mon bébé blog, je lui préfère son côté Lifestyle. C’est dans ce domaine que je me sens le plus à l’aise. Je laisse la place aux expertes et passionnées pour le côté mode et beauté. Sans aucun regret.

J’espère que cet article aura répondu à vos interrogations en ce qui concerne l’absence totale d’article mode et beauté mais je suis sur que vous trouverez votre bonheur sur d’autres très jolis blogs.

Crédit photo Pixabay

En attendant le prochain article beauté euh Lifestyle soyez heureux, riez sans modération et prenez soin de vous ♥

6 Replies to “Ni beauté, ni mode !”

  1. Je me suis posée la question en ouvrant mon blog, et finalement même conclusion que toi : non seulement je ne saurai pas quoi dire, mais en plus ces thèmes sont déjà largement traités, on arrive même à une situation où on croise 15 articles qui disent la même chose… Je préfère continuer à traiter des sujets de « niche » et faire un peu différemment 🙂
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ça, exactement pareil que toi . Et puis il faut donner un avis quand même assez approfondi et moi à part dire c’est bien, c’est pas bien, ça sent bon, j’aime ou j’aime pas je ne vois pas grand intérêt à écrire ce genre d’article. Merci pour ton passage sur le blog ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Après j’admire les blogueuses beauté qui arrive à détailler si bien les produits et donner leurs avis et conseils , je ne les envie pas car c’est un univers qui vraiment ne m’intéresse pas mais chapeau !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s