De retour pour une nouvelle année …

Une nouvelle fois j’ai abandonné mon blog qui pourtant j’adore. Je l’aime ce blog car j’aime y écrire. Il m’aide à me soulager de mes maux, à partager avec vous qui me suivez mes aventures mais parfois par manque de temps et seulement par manque de temps je le délaisse. Je précise par manque de temps car des sujets d’écriture j’en ai à revendre. Mais je pense qu’il ne faut pas se forcer et écrire quand on le peut et non pas par obligation. Ce blog est mon univers. Ce n’est pas un blog pour avoir des partenariats ou autre, bien que je ne dénigre pas ceux et celles qui le font. Chacun définit les objectifs de son blog.

Enfin bref, je m’égare ! 2019 sonne le retour par ici. J’espère le plus longtemps possible.

Ces derniers mois ont été assez mouvementés. Un divorce. Ça arrive et ça m’est arrivé. Je ne m’étalerai pas davantage sur ce sujet qui reste personnel et privé.

Un nouveau boulot ! Si vous m’avez suivi jusqu’à présent, vous savez que j’ai passé des entretiens, que j’ai suivi une formation dans le domaine de la préparation de commande. Je reviendrais dans un autre article pour vous parler un peu plus en détail de tout ça. Mais c’est une réussite de ce côté la.

Une nouvelle vie en soit. Une page qui se tourne, un livre qui se ferme. Clairement on dit souvent que c’est simplement une page qui se tourne mais pour moi je ferme le livre de mon ancienne vie pour en réouvrir un autre. Je garde certaines choses mais je compte bien les améliorer.

Je profite de ce tout premier article de 2019, pour vous souhaiter une belle année. Amusez vous, riez et profitez de chaque petit instant. Je ne vous souhaite que le meilleur.

Ça fait bien longtemps que je ne prend plus de résolution en début d’année car je sais pertinemment que je ne les tiens jamais. Pour moi, c’est m’imposer des choses. Et à partir du moment où je m’impose des choses, ça m’angoisse et m’oppresse. Ça me met un coup de pression inutile ! Alors je préfère me fixer des objectifs. Pas 50 000 non plus ! Trop d’objectif tue l’objectif !

  • Alors pour cette année 2019, je vais me fixer 3 objectifs :
  • Me trouver un appartement, qui dit divorce dit nouvelle vie et donc recherche d’un nouveau chez soi. A l’heure actuelle je suis retournée chez mes parents. Dure réalité mais heureusement qu’ils sont là car sinon je serais sous pont. Mes parents sont vraiment cool mais ce n’est pas évident à 35 ans de retourner chez ses parents. Ça fait bientôt 6 mois et j’ai vraiment envie de retrouver un chez moi. D’avoir mon petit univers, de pouvoir le décorer à ma guise. Je n’ai pas encore réellement chercher. J’avais besoin avant tout d’évacuer tout ça, de prendre du temps pour moi et de ne penser a plus rien mais maintenant il est temps. Donc c’est mon objectif Number One.
  • Passer mon permis moto, c’est quelque chose dont j’ai envie depuis des années. Bien avant de passer mon permis moto. Mais mes parents n’étaient pas pour. Trop dangereux, trop d’accidents, trop de morts. Alors j’avais laissé ça de côté. La vie a fait que jusqu’à présent je n’ai pas eu l’occasion de le passer. Mais la moto reste une passion. D’ailleurs cette année je suis allée au bol d’or qui est une course de moto. Je vous en parlerai. J’aime cet univers, la vitesse et la puissance et toutes ces belles cylindrées. J’aime aussi cette grande famille de motard. Ça ne va pas être de tout repos étant donné qu’il faut que je repasse mon code et que depuis quelques années les choses se sont corsées. Mais je reste motivée et l’envie est tellement forte que je vais me donner les moyens d’y arriver. Une fois le permis en poche , la suite sera simple : vente de ma voiture, achat d’une moto et en a moi les routes d’ici et d’ailleurs sur deux roues. Je m’emballe car il y’a le côté financier à prendre en compte mais bon … la vie me réserve bien des surprises.
  • Ne rien changer, en 2019, je garde le meilleur de 2018 et je continu avec. Je ne compte pas changer mon caractère impulsif. Ni mon côté râleuse professionnel. Oui oui je l’assume, je suis une râleuse. Je râle pour tout mais comme je dis bien souvent « je ne râle pas, je m’exprime ». Et puis ça fait du bien d’extérioriser hein ! Je garde aussi ma joie de vivre. Parce que râler et rigoler ne sont pas incompatible. J’ai toujours le sourire aux lèvres. Ce qui déconcerte parfois le gens car ils ne savent jamais si je vais bien ou pas. A part bien évidemment les gens qui me connaissent parfaitement bien mais ils se comptent sur une seule main.
  • Et vous alors ? Dites moi tout ! Comment s’est passé votre fin d’année ? Noël et jour de l’an ? Bonnes résolutions ? Objectifs ?

    3 commentaires

    1. Je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je suis navrée pour ton divorce, c’est jamais facile une séparation. Par contre c’est cool pour ta formation. Je te souhaite que tu puisses t’épanouir dans ton nouvel emploi et que tu trouves un nouveau chez toi prochainement.

      J'aime

        1. Je sais. On a des amis qui ont divorcés l’an dernier et ça été assez compliqué avec encore de l’amertume même si ils commencent à tourner la page chacun de leur côté

          J'aime

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s